Je pense que techniquement si fait par une société sérieuse il n'y aura pas de problème.
pour ma part, je roule avec des voitures préparées, mais aucunes n'a de turbo, le problème des reprog pour moi c'est que les experts regardent systématiquement lors d'accident important, ça peu vite tourner au drame .
après sur le 25d, le gain est un peu à chier passage à 50m.kg et 270cv je crois
Voilà pourquoi en Belgique, beaucoup de personnes passent par ce type de chose.... Un peu dingue, les prix... Honteux mais on ne peut rien dire. J'ai commandé une X1 en 100 kw de 136 ch car avec le 150 en 110 kw le prix est de 1000 euros juste pour la mise en circulation. Il faut encore ajouter la taxe annuel.... Imaginez le prix.en 2.0 ou 2.5...
Et oui ! Pour pouvoir mettre mon X1 18i 140 cv (103 kw) sur le chemin j’ai du m’aquitté de la somme de 1102,49€ ! Juste pour pouvoir rouler avec ! Alors dès que tu veux posséder une voiture un peu puissante là on te saigne à blanc !
En France on est déjà bien servi aussi ,je trouve honteux de devoir débourser 10500€ de taxe malus sur une M3 par exemple alors que déjà on paye cette TVA de 20% et tous les ans faudra encore payer 170€ , c’est un luxe aujourd’hui que je ne pourrais me permettre (10500€ )
Je suis possesseur d'un X1 20xd et je travaille chez Shiftech Belgique
Je ne suis pas la pour faire de la pub ou quoi que ce soit mais l'agrément que l'on a après une augmentation de couple est vraiment appréciable. Que ce soit sur le 1.5d ou le 2.0d. Idem sur les moteurs essences.
Des retours de clients avec des problemes de fiabilité sur les N47 ,M57 , B38 (1,5T es) apres reprogrammation de la leur voiture (je pense surtout à la chaine moteur) 100% métonnerait fort , les chaines sur ces moteurs sont loin d'etre fiables de plus, reprogrammer un moteur hormis le cadre de l'assurance ou la garantie constructeur n'est pas sans risque pour la mécanique proprement dit
Tout dépend du moteur, pour exemple le 20i et le 25i sont exactement les mêmes moteurs avec les mêmes références des pièces. La seule différence se situe au niveau de la cartographie du moteur.
Par contre ce n'est pas la même chose pour le 20d et le 25d. L'un a un simple turbo et l'autre un double turbo qui procure plus d'agrément à bas régime.
À toi de voir! Si il n’y pas de raisons de chercher ils ne cherchent pas! Si par contre ils ont un doute ils chercheront et trouverons peut-être! A savoir que certaines enseignes pro proposent des reprog indétectables par BMW (pour l’instant) mais c’est pas garantit que dans l’avenir ils ne trouveront pas la faille pour détecter.
C'est toujours détectables, ils on accès à l'historique de tout les capteur, pression de turbo entre autre, donc si il cherche il détecte, c'est juste que on sais le masquer pour le simple entretien, mais un pro trouveras ;-), c'est comme dire que Apple ne détecte pas les jailbreak ;-)
bonjour, je confirme, un amis ingénieur chez Peugeot, m'a confirmé que avec la valise il peut avoir toute les données , et voir le kilométrage et la date de la reprogrammation, chez Mercedes une personne que je connais à eu la surprise le boitier s'est mis en coupure, coût chez Mercedes 2500€, un amis camping cariste sur son ducato, problème de moteur, je pense qu la courroie à sautée, moteur dans le sac , chez Fiat il on détecté qu'il y avait un boîtier, la Garantie n'a pas fonctionné, en plus c'est le concessionnaire qui lui à conseiller de le faire pour le mettre en 150 cv, et il lui à donné l'adresse du monteur, mais la faute revient sur lui.