Bonjour à tous
Je ne sais pas si je pose la question sur le bon forum sinon merci de me rediriger.
Voici mon sujet.
Mon X6 F16 de 2004 n’est pas compatible Apple car play (dixit BMW). J’ai trouvé sur un site chinois bien connu, un boîtier qui permet la fonction Apple car play:
Aftermarket Complet Apple Carplay Écran X5 F15 X6 F16 NBT 2013-2017 MON Android Auto Solution Rénovation Caméra de Recul
https://s.click.aliexpress.com/e/c89l2DZn
Le vendeur me confirme la compatibilité avec mon écran NBT.
Bref je commande, je reçois assez rapidement et j’installe le boîtier d’interface. Et rien ne fonctionne: écran noir, aucun son ... retour arrière et tout fonctionne (ouf)
En regardant la Connecticut’s je constate que sur le gros connecteur fakra d’orifine arrivent en haut à gauche 2 fibres optique et que la continuité de celle ci n’est pas assurée sur les 2 connecteurs Fakra entrants et sortant du boîtier d’interface acheté. Je présume que le problème vient de la et que mon boîtier n’est pas compatible avec ma voiture.
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème ? Et quel est le rôle de ces 2 fibres (lien vers l’ecran, data ?) ? 2 photos du connecteur montrant les 2 fibres.
Je précise que mon « autoradio » est le système Harman Kardon (voir photo)
Merci de tous vos éléments de réponse qui me permettraient de mieux comprendre et éventuellement savoir si un système compatible existe. J’ai aussi sollicité le vendeur.