Je ne parlerai que pour la gestion M135 : j'espère qu'ils (BMW) ont fait une reprog depuis, sur la gestion des rapports car je trouve la boite ZF, pour la descente des rapports et rétrogradages, vraiment peu adapté à la puissance de nos moteurs...
En mode ECO PLUS le "roue libre" est mieux/bien géré comme sur les boites auto moderne, mais alors en boite confort...
Je ne vois pas l’intérêt de nous rétrograder deux rapport avec 450nm de couple à 1300 trs/mn, car on a pas besoin des 320cv pour doubler (ils sont eux à 5800trs/mn) si ?
Et le lever de pied tjrs en mode confort, est super freinant, il faut calcluer la bonne distance et même en descente, il faut parfois ré accélérer pour arriver en bas de la côte... Bon ok je ne l'ai pas depuis super longtemps et je vais m'y faire, mais je viens d'une double embrayage et la différence est... gênante.
Les modes Sport et Sport+ sont, de mon avis, à gérer aux palettes ou levier, mais dans tous les cas mes modes préférés avec une réactivité et une aisances hors pairs, une petite amélioration sur l'absence de maintien dans les tours en mode manuelle serait la bienvenue par contre.
Ce n'est que mon avis