Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Savez vous si il est possible d'activer la fonction de lecture des panneaux via Coding ?
Je sais que cela fonctionne via une camera sous le retro, est ce que c'est la même que celle utilisée pour la fonction "high beam assist"?
Non, je ne crois pas que cela soit possible. Mais je me trompe peut être.
Moi je viens de désactiver cette fonction qui n'est pas à jour avec les nouvelles limitations et qui - par ailleurs - est fréquemment prise en défaut et affiche de temps en temps des vitesses fantaisistes.
Pour pouvoir coder le "Speed Limit Info" il faut avoir la caméra kafas2 et acheter un code FSC auprès de BMW pour activer l'option.
Tu peux aussi acheter un module émulateur (SLI Emulator) à brancher derrière le compteur puis ajouter l'option 8TH et coder Kombi et CIC ou NBT, cela fonctionnera sans la caméra et n'indiquera donc que les vitesses présentes sur la cartographie GPS.
Je ne l'ai pas encore sur ma BMW, mais il ne faut juste pas s'attendre à des miracles. J'avais conduit une classe C Cabriolet en location (pour un voyage pro ) et je peux te dire que voir un "50" apparaître en limitation alors que t'es à 130 sur l'autoroute peut surprendre
Car oui, le système voit la limitation mais ne comprend pas forcément les panonceaux qui indiquent 3.5t ou, dans mon cas, sur 28km en cas de verglas uniquement...
Elle n'est pas inutile, simplement à modérer et surtout elle ne doit pas remplacer l'observation du conducteur qui reste indispensable (même si Waze ou Coyote aident bien pour les limites)
Pour pouvoir coder le "Speed Limit Info" il faut avoir la caméra kafas2 et acheter un code FSC auprès de BMW pour activer l'option.
Tu peux aussi acheter un module émulateur (SLI Emulator) à brancher derrière le compteur puis ajouter l'option 8TH et coder Kombi et CIC ou NBT, cela fonctionnera sans la caméra et n'indiquera donc que les vitesses présentes sur la cartographie GPS.
Bref achète un coyote c'est vachement mieux
Salut Thomas comment sait-on si on est équipé de cette caméra ? Merci
Alors je ne sais pas t'aider, par contre tu devrais mettre à jour ton profil qui indique que tu as un X4M.
De toute manière j'ai l'ai déjà dit je trouve cette option de lecture des panneaux très mauvaise, prend un coyote ou l'appli coyote, c'est certes moins intégré mais tellement plus efficace que tu ne pourras plus rouler sans.
Pour la màj de la map j'avais généré moi même le FSC, mais ça n'est pas possible pour le SLI car la clé n'est pas la même
Du coup je ne pense pas qu'on puisse non plus l'acheter sur EBay; par contre BMW le vend ref. 66-50-2-444-948; mais je ne sais pas si on peut l'acheter
certains "codeur" on réussi à installer le SLI en 2ème monte, j'ai vu que sur certains site bimmer uk et us , tu peux avoir des codes fsc et il me semble pour le SLI également
Pour info pour ceux que ça intéresserait de stock : petit retour sur l'option sur la nouvelle g20, ça fonctionne du tonnerre. Je suppose que ça couple en temps réel gps-lecture panneaux-traffic.
En tout cas je ne l'ai pas encore mise en défaut et même en cas de travaux sur autoroute (70 au lieu de 120), il détecte bien tout.