S'il y a un mode roue libre (comme sur les boites hp8 zf) , il doit y avoir possibilité de le désactiver pour retrouver du frein moteur.richardjl41 a écrit : 11 mars 2019, 22:42Pour moi, finie la boite manuelle, archaïque et terriblement stressante! et que je débraye, embraye, 1ère, seconde, première,...etc!!!!!
J'ai un X1 18i en BA et je ne reviendrai pas en arrière! seul bémol de la DKG 7, pas de frein moteur en descente, sauf en mode sport!
Malheureusement à ma connaissance il n’y pas l’option palettes au volant avec le 18ijanus21 a écrit : 12 mars 2019, 09:02Mais si il est possible de rétrograder avec les palettes au volant !
C'est la même boite ( option palette à la cde : 150 € )

Merci Thophe,Tophe063 a écrit : 22 mars 2019, 12:54Pour ce qui est du démarrage, il y a toujours un peu de latence sur les premiers metres

Ce retard tu ne l'as pas avec une BVA à convertisseur de couple, c'est pour cela que ces boites permettent des démarrages "canons".Manu95 a écrit : 22 mars 2019, 13:54Merci Thophe,
Ce qui m’embête c'est justement ce temps de latence que tu n'a pas avec les boites manuelles, quand t’accélère la réponse est immédiate mais bon il faudra que je trouve la bonne méthode et le bon moment pour accélérer lors des démarrages ou dépassements. C'est surement une question d'habitude.

c'est une question d'habitude et de connaissance du véhicule qui viendra avec le temps, et une adaptation des habitudes (selon mon expérience pour rouler avec des boites automatiques depuis 8 ans, 5 avec une double embrayage chez mitsubishi, 3 avec une convertisseur de couple chez mazda et bientôt la dkg sde ma future x1).Manu95 a écrit : 22 mars 2019, 12:30Bonjour à tous,
J'ai reçu ma X2 il y a 2 semaines et depuis j'essaie de m'adapter à la conduite boite auto. Comme j'ai précisé au début de ce topic, c'est ma 1ère voiture avec boite auto et j'aimerais avoir votre opinion et ressenti à ce sujet. En effet, lorsque je suis à l''arrêt à un stop ou autre j'ai la sensation qu'à la ré-accélération je n'ai pas une réaction instantanée du moteur comme dans les voitures à boite manuelle. Comme je n'ai pas cette réaction instantanée, je continue à appuyer sur l’accélérateur et là ça surprend car au bout d'un instant (d'une fraction de seconde) la voiture part comme une fusée. Un autre exemple: lorsqu'on roule et veut doubler avec une boite auto il faut "attendre" que la boite décide de rétrograder. Du coup, il faut savoir doser la pression sur l’accélérateur pour ne pas être surpris . J'ai l'impression que c'est un autre mode conduite qu'il faut adopter.... Je ne sais pas s'il y en a du même avis que moi ou faudrait-il juste que je m'adapte ou aurait-il peut être des réglages à faire.
Qu'en pensez-vous ?

Quand je dois faire un démarrage "canon", je tire sur le frein à main ou je freine avec le pied garche, monte dans les tours et lache le frein, pas de retard à ce moment! Je vais chercher mon X2 vendredi avec la boite double embrayage et vais voir comment elle se comporte par rapport à ma boite actuelle...Tophe063 a écrit : 23 mars 2019, 11:08Convertisseur de couple ou pas, il y a toujours cette latence, car il y a toujours une phase de "partinage" au démarrage...même si elle est fortement réduite quand tous les modes Sport sont activés.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute