Juste pour rappel, un mécanicien a une obligation de résultat. Tu n'as donc à payer que ce qui résout réellement le problème.
Exemple : tes phares ne fonctionnement plus. Ton mécanicien change les ampoules, puis le commodo, ensuite une autre pièce pour finalement changer le fusible. Alors tu ne dois payer que pour le changement de fusible...
Et concernant le temps qui prend a être sur le problème.. Le temps de main d'oeuvre
Juste pour rappel, un mécanicien a une obligation de résultat. Tu n'as donc à payer que ce qui résout réellement le problème.
Exemple : tes phares ne fonctionnement plus. Ton mécanicien change les ampoules, puis le commodo, ensuite une autre pièce pour finalement changer le fusible. Alors tu ne dois payer que pour le changement de fusible...
Surtout que je suis sous garantie en + .. donc rien à payer !
J'insiste mais pour moi aucun doute si ce n'est pas un galet c'est la demper...sur ma mienne ils ont tout change sur la courroie d'accessoire ( alternateur, courroie, galets, compresseur de clim verifie ) avant de m'écouter et de changer la demper...depuis tout est parfait...
Une demper c'est 30 minutes de mo et 600 euros...ça ne risque rien sauf un bruit hyper désagréable...d'ailleurs quand tu eteinds le moteur la demper amortissant l'inertie de la courroie, tu dois entendre un dernier petit crissement lors de l'arrêt moteur...
La concession vient de m'appeler tout à l'heure.
Verdict : Ils ont commandé un kit complet (courroie alternateur + galet tendeur + poulie Damper), donc dès réception, on planifie un RDV pour changer tout ça !
t'avais fait le test de la craie sur ta poulie Damper , en plus une poulie Damper , si elle bouge ca se voit et lorsque tu démarres et tu coupes le moteur elle fait du bruit pour ca que j'y croyais pas plus que ca......étonnamment en mettant du produit dégraissant sur la courroie le bruit à stopper immédiatement , indiquant bien un probleme de la courroie et du tendeur certainement fatigué comme déjà indiqué
étonnamment en mettant du produit dégraissant sur la courroie le bruit à stopper immédiatement , indiquant bien un probleme de la courroie et du tendeur certainement fatigué comme déjà indiqué
Alors non, le garagiste a mis du produit dégraissant mais le bruit n'a pas stoppé hein..
C'est uniquement lorsque j'ai mis un coup d'accélérateur que le bruit a stoppé, mais ça stoppait déjà toutes les fois d'avant même sans mettre de dégraissant.
Ils ont ENFIN changé tout le kit (courroie accessoire, galet tendeur etc..)
J'ai vérifié sous le capot, j'ai maintenant de belles pièces toutes neuves et brillantes
En quittant le taf tout à l'heure, en démarrant le moteur, il s'est mis à siffler..
Du coup ça commence à m'e******* cette histoire.. Je vais encore devoir retourner à la concession..
Soit ils ne sont pas doués soit je ne sais pas, mais sinon je crois que je vais aller chez une concession BM au moins pour faire le diag (et voir si ce n'est pas trop cher de faire les réparations chez eux) car là franchement.
Etant donné que j'ai encore eu ce sifflement aujourd'hui, tout à l'heure en rentrant du taf j'ai décidé d'aller regarder sous le capot moteur tournant.
Et j'ai constaté que le galet tendeur (voir lien ci-dessous) vibre à l'arrêt, et la question que je pose : est-ce normal que cette pièce vibre ou elle doit être fixe ?