Bonjour tout le monde,
Ah moi j'ai aussi un problème d'ouverture de porte côté droit. Apparemment le précédent propriétaire a du casser la serrure côté gauche (conducteur, donc) et avait perdu la clef de centralisation, que j'ai du commander et faire reprogrammer par mon mécano. Du coup, on a pu ouvrir et fermer de manière centralisée, mais deux portes semblent capricieuses et selon envie ça s'ouvre ou pas de l'intérieur (de l'extérieur même pas en rêve !), du coup, quand mon compagnon ou ma fille viennent sur le siège passager à côté de moi, je dois me pencher pour ouvrir de l'intérieur ou baisser la vitre passager pour qu'ils puissent ouvrir sans que je fasse des étirements dans ma voiture !
Du coup, oui, apparemment c'est possible de réparer mais mystère, pourquoi les autres côté gauche peuvent et pas le côté droit... au moins la fermeture centralisée ouvre et ferme les loquets de sécurité... mais ça n'a pas résolu pour autant totalement le problème d'ouverture des portes à l'arrière droit et passager.
Je fais souvent des reproches à ma fille qui claque les portes d'ailleurs, je lui ai dit que si elle me cassait la porte arrière gauche, elle paierait pour les 3.

Du coup, depuis elle fait plus attention. Bon ça fera partie de ma prochaine réparation on va dire... j'en ai déjà eu pour 700 euros ce mois ci entre les pneus à changer, les bougies, la vidange et les phares.
Je sais, c'est pas le plus cher, en plus en jantes 19" et très gros pneus, mais c'est aussi pour ça que cette bagnole m'a vraiment plu. Ok, je fais ma crâneuse.
Bon, espérons que l'on finisse par résoudre ce problème de portière. Parce que ça commence à être gavant à force.