La semaine dernière, j’ai pu obtenir une M850i xD en prêt de BMW Suisse pour 3 jours. J’ai passé le week-end avec à la montagne, c’était absolument fabuleux...
Bien que le moteur soit le même que celui de mon X5 (M50i), les sensations de conduite sont différentes. Grâce aux 400kg de moins et la position basse, avec les 4 roues directrices, le véhicule est beaucoup plus dynamique et réactif, on ne sent pas la longueur ni le poids (tout de même plus de 1,9t), les lacets des routes de montagne sont avalés avec délice (il n’y a pas d’autres mots).
Niveau équipement, le véhicule que j’avais à disposition était équipé de toutes les options que j’ai déjà dans mon X5, avec les phares laser en plus, mais je n’ai pas eu l’occasion de les tester (pas roulé de nuit). Donc rien à signaler à ce niveau, il y a même la marche arrière automatique pour sortir d’un parking étroit.
Je confirme que les deux places arrière sont réservées aux jeunes enfants et pas adaptées aux adultes, mais j’ai pu y loger deux sièges auto Isofix sans souci et mes enfants ont pu s’attacher sans problème. Ils m’ont même dit qu’ils étaient bien assis. Pour le coffre, rien à dire, il est largement suffisant pour y glisser 2 grandes valises et d’autres affaires.
J’ai demandé une offre avec une configuration similaire à ma CC, on verra ce qu’elle me proposera, mais je suis prête à franchir le pas. Cette voiture est extraordinaire! Et beaucoup plus fonctionnelle qu’une 911, dans laquelle je serais incapable de transporter ma famille...