Suite et fin de mon changement de Poulie Damper (il y avait un post sur ce sujet dans l'ancien forum).
Pour rappel, j'ai subi en décembre 2008 un problème de poulie damper sur mon X3 2.0d de juin 2005 .
Mon véhicule n'étant plus garanti, BMW a refusé ma demande de prise en charge (270 euros de poulie et 160 euros de main d'oeuvre) car le précédent propriétaire n'avait pas entretenu le véhicule chez BMW.
J'ai finalement fait un courrier à BMW France.
BMW France m'a confirmé sa position (pas de prise en charge si l'entretien n'est pas fait dans le réseau BMW), mais ils me concèdent un geste commercial à valoir sur une révision chez BMW à hauteur du montant de la poulie (soit 270 euros TTC).
Je suis satisfait de ce geste dont je vais pouvoir profiter lors de mon "inspection 1" prévue dans 10 000 km.
C'est clair qu'il faut souligner le geste de BMW France, un beau geste commercial.
Concrètement ça se passe comment ?? C'est directement BMW France qui t'envois un avoir, ou bien c'est la concession qui reçoit l'avoir et à toi d'aller ensuite chez eux ??
J'ai un courrier de BMW France que je remettrai à mon concessionnaire lors de la révision. C'est le concessionnaire qui sollicitera l'avoir auprès de BMW France directement (comme pour une demande de prise en charge classique).
Je garde donc précieusement ce courrier.