Bon passons aux choses sérieuses, l'histoire de l'au revoir et du retour dans le monde de l'hélice.
Après la vente de ma 335xi début 2017, j'avais acquis une Golf 7, très agréable et qui d'ailleurs avait fait faire le choix de la Léon à dudu

.
Mais lors de mes croisades dans le 82, elle manquait un peu de coffre (au sens propre comme au figuré

) donc conservée le temps d'une grossesse.
Le fiston ayant acheté une baraque, il fallait un véhicule avec de la place pour le matos et suffisamment confortable pour faire les AR 08<>82 donc le choix d'un LR D3. Les travaux terminés et au vu de la conso de l'engin, décision de revendre et trouver une caisse en attendant de renflouer les autres caisses

Je trouve donc une Passat Tdi 130 en super état, à un bon tarif. Actuellement elle a pris 10000km en 6 mois et se porte comme un charme avec ses 200000km.
Je devais rester en l'état deux ans mais voilà, plusieurs facteurs sont venus semer le trouble:
- Chaque fois que je croisais un touring BMW mes yeux brillaient, mon cœur s'accélérait et chacun de ces touring croisés sur la route ou sur ce forum me disaient d'une petite voix "allez P@t viens, reviens chercher bonheur"
- Gabe qui avait fait un pari gagné d'avance pour lui et perdu pour moi
- Dudu qui se ramène avec une superbe ONE et vient narguer mon garage
Depuis Mars (le mois pas la planète

) je scrutais le marché sur LC et LBC (bien aidé par dudu qui avait même déniché une belle F31 belge sur
www.2ème main.be qui appartenait à un gentil membre de ce forum

), avec mes critères incontournables:
• Pas de Xdrive
• Pas de couleur noir
• Pack M sport
• BVA sport et palettes
• Suspension adaptative
• GPS pro
• Sièges sport en Alcantara de préférence
• Millésime 2014 a minima
• Entretien et historique limpide chez BMW
Nous avons essuyé toute sorte de vendeurs:
- Des particuliers qui ne savent pas ce qu'est un VIN, qui ne connaissent pas BMW, en fait qui ont acheté une caisse sans plus (même un qui ne savait pas ce que signifiait Xdrive écrit sur son hayon…).
- Des commerciaux de CC BMW, entre ceux qui laissent les annonces sur véhicules vendus, qui se plantent dans la liste des équipements et qui transmettent la liste issue du VIN sans même voir que leur annonce est erronée, qui n'ont pas le temps de traiter à distance "si vous êtes intéressés venez la voir"
bien sûr je vais me taper 800km pour rien
…, ceux qui doivent vous rappeler et qui ne rappellent pas, les deux que dudu est allé voir (une pétasse du 13 et un blaireau dans le 91), il pourra en parler.
La sélection était faite sur trois touring dont une superbe F11 (merci KLAWAL pour la traduction en un temps record

).
Il y avait donc cette ancienne Bordelaise devenue Toulousaine (rien pour me plaire en fait

).
Echanges transparents avec le vendeur, VIN communiqué, historique de maintenance limpide, prix négocié, allez hop avion direction Toulouse, transaction tip top (véhicule livré entièrement nettoyé (mieux qu'en CC parfois) et avec le plein de GO
En équipements principaux, elle a tous mes critères avec en plus le pack HIFI, le Highbeam assist, les feux LED, l'attache remorque électrique, le ciel de toit anthracite, jantes 441M en 18", le pack rangement, et d'autres broles (régulateur, etc…).
Le marché de l'occasion recèle de belles affaires, mais il faut prendre le temps et ne pas se laisser tenter par les sirènes et rester sur ses critères. J'avais une liste et si une case n'était pas cochée, je ne prenais pas, mais parfois on est tenté de se laisser dériver, mais dudu me remettait dans le droit chemin
Ce qui attend cette F31: des longs trajets, coffre bien rempli, une attention particulière à sa cosmétique (passage chez sylvain à étudier).
Elle a l'avantage d'un gabarit contenu, d'une certaine sportivité, d'un rapport plaisir/consommation exceptionnel et d'une ligne que j'adore.
Photos à venir avec météo meilleure.
Merci de m'avoir lu et encore merci à dudu pour la complicité dans le choix de nos deux white