Bon, aujourd'hui, je récupère ma BM de chez le mécano, il me l'a ramenée après avoir changé la totalité les roues, les bougies (intégralement) et fait une vidange. Il me dit qu'il y avait à peine 2 litres d'huile dans le réservoir. (Je rappelle, je l'ai que depuis 6 mois environ). J'ai regardé les factures d'entretien car apparemment le carnet a disparu, je ne l'ai pas eu, rien n'indique un changement de cet ordre dans les factures.
Il me dit que le voyant moteur persiste, qu'il a tenté de l'effacer après le changement des bougies, mais que ça n'a rien fait, ça l'a enlevé provisoirement et remis en cours de route. Donc il a constaté, comme moi, que la voiture semble essouflée dès que je la lance sur la route. Au démarrage, elle fait un bruit de tracteur un peu, alors que c'est une essence et qu'avant je n'ai jamais entendu un tel bruit, au contraire, j'avais même l'impression parfois qu'elle n'était pas allumée.
Donc, je n'ai fait qu'un tout petit peu de route, préférant ne pas exagérer, j'ai rappelé le mécano qui me dit qu'il va voir, il pense que c'est parce que j'ai mis du SP95 E10, donc que c'est ça le problème. Moi je suis un peu sceptique, mais il me propose de vidanger le réservoir à essence et de remettre du SP95 ou SP98, normal. J'ai expliqué que j'en avais déjà mis et que je n'ai jamais eu un tel problème, bien sûr, avant si j'avais su qu'il valait mieux mettre du SP98, je n'aurais jamais mis du E10 sachant que ça pouvait poser un souci.
Me voilà donc désemparée avec ce nouveau problème qui se rajoute. J'ai déjà dépensé 700 euros en deux semaines pour le changement des pneus, des bougies, de la vidange, les phares... et là, encore un souci ! Si c'est un problème d'essence qui n'est pas compatible, que puis-je faire en attendant ? Je n'y connais pratiquement rien en mécanique auto (je suis plus bricoleuse en maison), je tente de trouver un sujet qui pourrait me concerner et m'aiguiller mais la plupart du temps, j'ai l'impression de lire du chinois. Donc n'hésitez pas à me répondre comme si j'étais une abrutie totale en matière de mécanique
J'ai un peu peur de prendre la route pour aller voir un garagiste et que je tombe en rade en chemin. C'est que j'ai envie d'éviter la dépanneuse en fait. Donc déjà, le pote mécano qui habite loin, je ne sais même pas comment il a fait pour venir, ou alors il l'a poussée tellement que je me retrouve avec une mule qui avance par à coups. Si je pousse sur l'accélérateur, elle pédale, j'ai l'impression d'avoir la Micra avec sa boîte de vitesse CVT hyper poussive. Sur cette bagnole, je n'aurais pas été surprise, mais sur ma X5 non ! D'autant que lorsque je l'ai confiée au mécano, je n'avais ni voyant moteur (alors est-ce une coïncidence qui joue contre lui ou quoi, je n'en sais rien et je ne veux pas tirer de conclusion hâtive, ni accuser qui que ce soit) ni tremblement, à la base je lui confiais ma voiture pour le changement des pneus et pour les phares.
Du coup, je suis un peu dégoûtée parce qu'en peu de temps, j'ai l'impression de jouer à Cluedo avec ma voiture et même si j'aime bien résoudre des énigmes, quand c'est de ma voiture qu'il s'agit, je ne veux pas jouer aux devinettes.
Donc ma question est : en combien de temps l'essence E10 aurait pu endommager l'injecteur et n'y aurait-il pas eu avant des signes précurseurs ? Et si ce n'est pas de ça qu'il s'agit, comment résoudre le problème sans que je me lance dans des frais sans fin ? Apparemment le moteur va bien, il n'y a pas d'autre code erreur. Est-ce que ça vous semble logique et est-ce qu'un changement d'injecteur changera le problème ? Est-ce que je peux éviter de vider de carburant jusqu'à ce que je mette du SP98 ?
Merci pour vos réponses et désolée d'avoir été longue.