Bonjour les amis.
Je suis confronté à un soucis de clim depuis quelques semaines et j'aurais besoin d'avis par ce que ma concession n'a pas l'air de prendre au sérieux mon ressenti (dans tous les sens du terme).
Il y a quelques semaines, j'ai commencé par avoir une odeur désagréable qui remontait dans l'aération.
C'était léger au départ, mais en l'espace de 4 jours, c'est devenu intenable - odeur de moisi ou de purin, oui oui

Et ensuite, plus de clim. Rien !
Au démarrage, j'avais comme un souffle (ou comme un bruit de fuite) qui provenait des 2 aérateurs central pendant quelques secondes et ensuite, que de l'air chaud.
Bref, RDV pris, je récupère ma 5 le lendemain.
Bilan, check fuite, mais rien d'après eux.
Recharge de clim et nettoyage. Ils ont aussi "apparemment" vérifié les évacuations d'eau. Point.
Etonné, mais bon, j'ai confiance. Je n'ai jamais eu à recharger de clim de toutes les autos que j'ai eu (neuves ou occas).
Mais 10km plus tard, la même odeur (moins prononcée) est toujours là.
Je ne sens même plus le parfum d'ambiance BMW que j'ai en option.
Par contre, j'ai bien du froid, mais avec cette odeur.
Vu que cette odeur persiste, j'appelle mon garage aujourd'hui et insiste pour qu'on me change les filtres d'habitacle à charbon actif (ils vont par 2).
J'y passe ce matin mais ils ne l'ont pas en stock. RDV pour mardi.
En attendant, le responsable passe un coup de diag et il a une erreur sur le capteur de pression du fluide frigorifique.
J'en profite pour lui faire part du soucis que j'ai par moment avec le ventilo qui s'emballe dès que je coupe le contact.
Alors qu'il ne fait pas spécialement chaud, même si je roule que 40 km sans taper dedans.
Il me dit que ça peut être la régénération du FAP. Pourtant je peux parfois avoir le soucis plusieurs fois dans la semaine.
Bref. Désolé pour ce long post. C'est tout ce que j'ai pu observer depuis quelques temps.
A part ça, pleinement satisfait de ma série 5.
Donc, pour quelle autre raison qu'une fuite une clim pourrait se décharger sur un véhicule si récent ?
Pour info, je roule été comme hiver avec la clim activée. Je ne suis pas de ceux qui pensent faire des économies en la coupant

Que me conseillez vous si l'odeur est toujours là après le changement du filtre ? Attendre encore un peu si ça disparait ? Ou alors un nouveau nettoyage du système d'aération ?
Est ce que le capteur de pression pourrait provoquer ce problème si le défaut revenait et qu'il était défectueux ?
Et est ce que le ventilateur qui s'emballe pourrait être lié à tout ça ?
J'ai posé les mêmes questions à mon garagiste mais il n'a pas l'air soucieux.
A part peut-être me prendre pour un psychopathe
Et pourtant, on connait nos bagnoles. Perso, je sais faire la différence entre l'odeur du cuir, du parfum qui règne dans l'habitacle de ma BM et une odeur de me... comme lorsque nos paysans bombardent de purin les champs aux alentours quand il va pleuvoir !
Merci d'avance pour vos retours.