Merci encore pour ces infos. A priori, pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement, il faut idéalement contrôler ces deux circuits et le cas échéant faire l'appoint dans les deuxTophe063 a écrit : 22 mai 2019, 14:50- sur le B58 il n'y a pas d' intercooler à proprement parler. Le refroidissement se fait au niveau du collecteur d'admission. Celà dit, le circuit de refroidissement de ce moteur est une vraie usine à gaz. En fait il y a effectivement 2 circuits, un principal d'environ 9l , et un "mineur" de 3.5l. A priori pour les deux il faut du LDR type G11 , norme BMW GS9400.

Perso je mets du 2.5 partout (en Xdrive) et sur circuit je mets du 2,1/2.2 parce que je trouve que on a un meilleur ressenti, bon par contre ça brûle la gomme vener ;-)Ledob a écrit : 22 mai 2019, 11:002. Pour la pression des pneus, en me fiant à la notice dans le montant de porte, j'ai mis 2.4 devant et 2.7 derrière. Un ami en M2 s'étonne de ces valeurs. Il met du 2.4 partout. Du coup je suis paumé...

Tophe063 a écrit : 23 mai 2019, 14:07T'inquiète je suis moi aussi maniaque, autant pour ce qui concerne l'esthétique, que pour l'entretien.
La couleur indique le type de LDR, ca a donc sont importance car sa permet de savoir ceux qui sont compatibles en eux. Ceux répondant aux standards BMW sont bleus. Motul en propose un répondant à la norme GS94000, on le trouve facilement en grande surface ou en centre auto.

Super, merci. J'ai diminué à 2.5 également partout.ayo a écrit : 23 mai 2019, 14:30Perso je mets du 2.5 partout (en Xdrive) et sur circuit je mets du 2,1/2.2 parce que je trouve que on a un meilleur ressenti, bon par contre ça brûle la gomme vener ;-)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute