J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par BIM79 »

Je te confirme, sur le retour, j'ai fait 7.5l/100 de moyenne avec une moyenne d'à peine 75 km/h.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW M140i XDrive

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par Turbojfdsl »

Heureusement, les dépassements sont une formalité :Rouge:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Tout à fait ... :Rouge: :Rouge:

Les mises en vitesse sont pour le mois efficace :Rouge:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello !

Bon, une nouvelle F21 vient rejoindre la famille.

Mon (petit) frère vient en effet d’acquérir sa 5ème BMW. Une affaire de famille apparement.
Donc après 118d Luxe 3 portes, Z4 sDrive23i, 120d MSport F20, 125i Luxe Cabriolet, toutes en boite auto, il vient d’acquérir une 135i xDrive F21.

Je reviendrai vous faire un partage de mes impressions vs ma M140i, en propulsion dans mon cas.

A+

Image
V
VinceVince
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48 /// Z3 M Roadster

Message par VinceVince »

Famille très très sympathique :D
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello,

Quelques news.

La voiture vient de franchir les 40000 kms, elle aura 3 ans en septembre. Je n’ai jamais gardé une voiture aussi longtemps, mais aujourd’hui je ne vois rien qui pourrait me convaincre de la vendre.

Le 40i mérite véritablement son statut de meilleur de sa catégorie. Mon trajet du jour (habituel), soit banlieue parisienne - côte normande est le révélateur de la performance de ce moteur.
Il peut véritablement tout faire : rouler à la cool au régime de ralenti, tout faire entre 1000 et 1500 tr/mins tout en étant déjà au delà de ce que produise les autres véhicules sur la route, et avoir une ressource et une énergie sans fin. Et le tout avec la rondeur d’un 6L.
J’ai franchement été une fois de plus épaté par le rapport performance/conso.

Pour preuve, 1er relevé sur le trajet banlieue parisienne -> Dreux par la N12
Second relevé sur la totalité du rejet, étant donné que les conditions de circulations n’étaient pas au top, et pas favorable à la conso en tout cas.

A+

Image
Image
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

Une nouvelle preuve s'il en est encore besoin de la performance technologique de BMW avec ces moteurs L6 :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello,

Quelques news de ma 1.

1ère fois que je change de pneus sur ma voiture, preuve de la longévité de cette M140 dans mon coeur (3.5 ans maintenant).
Remplacement donc des pneus AR à 46000 kms. J'ai anticipé le changement pour profiter de pneus neufs pendant la période hivernale, mais on m'a confirmé ce matin qu'ils auraient pu tenir 3-4000 kms de plus.

Il va falloir que je me penche par contre sur le changement des pneus avant, dans quelques semaines.

Presque 50000 kms avec les pneus d'origine, je suis bien loin de ma soeur qui a déjà du changer les siens sur sa Countryman Cooper Longstone (à même pas 15000 kms). Sans compter le changement des plaquettes dans les mêmes kms.

Je veux bien avoir une conduite plus cool que celle de ma soeur, mais je me pose quand même des questions sur cette Countryman, consommatrice en consommable (pneus, plaquette), et je vous parle pas de sa conso carburant non plus !!

J'attends de news de la M240 (M245 ?) G42 pour envisager un changement.

Bon réveillon à tous,
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Coucou,

Bonne année 2021 :D

Tes pneus remplacés étaient RF ? (j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus résistant) :think:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello,

@Pulsarone Avec bcp de retard, mes pneus ne sont pas en RF.

Les dernières news :
- remplacement des pneus AV à 49000 kms;
- Entretien 2 réalisé la semaine dernière, soit vidange, remplacement des bougies et de tous les filtres.
Pour le coup, la facture pique un peu ahah.

Et sinon, je viens de la mettre en vente sur LBC.
Disons que je teste le marché, voir comment il se comporte, et si l'opportunité de la vendre se présente.

A+
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

Bonjour,

par curiosité, à quel prix l'as-tu mise en vente ?
ou plutôt à quel prix serais-tu prêt à la laisser partir ?

Jean
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Je te réponds en MP
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello,

Toujours aussi satisfait du rapport performance / conso. Même si je n'attends pas le niveau de @Durango , cela reste pas mal pour 340ch.
Conso moyenne sur un trajet moitié national / moitié voie rapide.

Image
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Toujours impressionnant de voir l'efficacité énergétique de ces autos !
Je suis à 6.6l avec ma 530xd Touring sur 1300 km de ballade en Bretagne.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@BIM79 petite question avec une telle consommation pourquoi prendre une 140? Car apparement tu ne l’utilise vraiment pas, une 116 ferais idem ??

C’est une vrais question, pas une critique
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

@BIM79 :Top: impressionant cette conso pour 340 CV :accord:

Bon voie express plus nationnale, ça donne e ça avec ma One 8)

Image
et après 150kms :accord: faut dire que 1500trs a 110 ça consomme rien 8)

Image

Et merci pour le retour car la 140i me fait toujours de l'œil 😍
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

davcbr a écrit : 23 août 2021, 13:02
@BIM79 petite question avec une telle consommation pourquoi prendre une 140? Car apparement tu ne l’utilise vraiment pas, une 116 ferais idem ??

C’est une vrais question, pas une critique
Tout dépend de ce que tu entends par "l'utiliser vraiment".
Je roule en respectant les autres usagers, dans la limite du raisonnable pour conserver mon permis, tout en me faisant plaisir (cf ma vitesse moyenne).

Mon message avait plutôt pour objet la performance en terme d'efficience du 6L.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

@Durango Je te souhaite de goûter au plaisir de la 140, voiture tellement attachante qu'il devient difficile de la remplacer.

Ta performance en conso me rappelle celle de ma 120d, vrai chameau.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

C'est déjà ce que pense de ma 125d :accord: et qui me freine pour passer le cap du changement :think:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@BIM79 je roule comme toi, et je n'arrive pas à ces consommations, sauf a 110/120 sur autoroutes.

Il est vrais que quand je voit 266km pour 3h15 tu est dû rouler cool, et dans ce cas conso normal, mais en usage normal pour ce moteur (je veut dire pour profiter de la vocalise et des performances) je pense que on serais plus vers les 8.5 voir 11 litre en ville non?

C'est juste des question encore une fois
Répondre