Ce sera série 2 ou série 4 cabrio en remplacement et propulsion obligatoire
J'ai toujours rêver de rouler en BMW, mais une belle

ce n'est pas un soucis l'acheteur recherche le logo a prix fortTophe063 a écrit : 26 juil. 2019, 15:17Pas très rassurant tout ça...en particulier pour la M135I dont on pourrait dire que la M140i faisait mieux pour moins cher. Je n'ose même pas imaginer le tarif pour une hypothètique nouvelle M140i ou 1M !
Outre l'esthétique, je ne comprends décidément pas la stratégie de BM, qui ne corrige que très partiellement les défauts des précédentes générations (en particulier en ce qui concerne l'instabilité), et rentre dans le rang en ce qui concerne l'architecture technique. Tout ça avec des tarifs élitistes, qui ne paraissent vraiment plus justifiés. De mon point de vue, un écran tactile plus grand , un hayon à commande électrique et un coffre de (seulement) 380 litres, ne justifient pas de mettre plus de 50k€ sur une compacte de 150cv, (tout juste) correctement équipé.

Jusqu'à présent c'était souvent la philosophie des acheteurs Mercedes voire Audi. Beaucoup, des clients BM recherchaient le plaisir de conduir, le dynamisme voire la sportivité des modèles de la marque.wallis a écrit : 26 juil. 2019, 19:50ce n'est pas un soucis l'acheteur recherche le logo a prix fort
Pour moi c'est là que cette nouvelle One F40 est à côté de la plaque. Certes elle renie ses origines, mais elle ne corrige pas ses principaux défauts. Elle gagne quelques cm ici ou là en habitabilité, mais les rangements restent comptés dans l'habitacle et l'augmentation du volume du coffre est assez symbolique.Goldeneye91 a écrit : 26 juil. 2019, 20:12C'est le moment d'acheter de futurs collectors : 135i voire meme 130i en 265cv, d'ailleurs les cotes n'ont pas l'air de baisser tellement...
Ma femme avait eu il y a quelques années une 120d en voiture de fonction, elle n'aimait pas car pas pratique, aucun rangement, posée à ras du sol, boite mécanique donc embrayage dur et longue course comme toutes les anciennes BM, fatiguante au quotidien, je la comprends.
Et meme si ce n'était qu'un 120d, je me souviens surtout avec la chair de poule comme j'aimais lui piquer sa bagnole juste pour aller faire les courses, que de sensations avec cette caissela boite manuelle ferme et bien verrouillée, les amortisseurs raides comme la justice, le train arrière "presque imperturbable" tant que la route est sèche, meme si il sautait un peu mais ça faisait son charme, un vrai kart, une fois freiné et calé dans la courbe quel bonheur d'écraser la pédale de droite
De toutes les voitures que j'ai conduit c'est une de celles dont je garde un des meilleurs souvenirs, cette architecture de berline compacte mais en propulsion, (tout dans le capot pas de place à l'intérieur ni à l'arrière ni dans le coffre) un illogisme mais une vraie bete a bonheur
![]()
![]()

C'est vrai que la CIVIC TYPE R sans son aileron proéminent et disons légèrement voyant...???? constitue une bon choix côté plaisir de conduite et motorisation !Durango a écrit : 26 juil. 2019, 18:00Oui, ils viennent d'ouvrir les vannes pour la concurrence
Golf R - MEGANE RS, CIVIC TYPE R, 308 GTI, LÉON CUPRA........... qui pour moins cher offre des performances similaires et un design bien plus joli pour certaines.![]()

En fait je saurais bien par quoi la remplacer mais ce n'est pas du tout dans mon budget... 718 spyder

Quand j'étais petit, on parlait de la fin du pétrole a l'horizon de l'an 2000. Petit à petit cette date se décale et je ne serais pas étonné que les dates qu'on nous annonce aujourd'hui soient encore reportées.IsidoreLeGros a écrit : 27 juil. 2019, 12:09Avec l'interdiction annoncée des véhicules thermiques à Paris en 2030 (un peu plus de 10 ans, ça va vite), et dans toute la France en 2040, je ne sais pas si la côte va tant se maintenir que ça (comme pour tout véhicule thermique, d'ailleurs).
J'aurais plutôt tendance à croire au contraire que, plus on se rapprochera de ces échéances, plus la côte baissera pour logiquement arriver au prix du poids de la ferraille.
Ce qui encourage évidemment se débarrasser de son véhicule thermique et à passer à un véhicule "propre" () dans les meilleurs délais.

L'hydrogène est une FBI , 95% est produit à partir d'énergie fossile. Sans parler de la pile à combustible dont la production n'est sûrement pas neutre non plus. Au final, l'intérêt de cette technologie c'est que l'auto ne pollue pas en roulant comme l'électrique, et qu'on en fait le plein en quelque minutes comme le thermique conventionnel. Mais, à l'échelle de la planète, le bilan n'est pas glorieux.Turbojfdsl a écrit : 27 juil. 2019, 12:11Quand j'étais petit, on parlait de la fin du pétrole a l'horizon de l'an 2000. Petit à petit cette date se décale et je ne serais pas étonné que les dates qu'on nous annonce aujourd'hui soient encore reportées.
Tu fais bien de mettre des guillemets à propre, car les propositions d'aujourd'hui sont loin de l'être![]()
Une auto électrique à batteries a un bilan écologique assez catastrophique, et l'hydrogène a bien du mal à se développer...

Pour moi ce serait une "simple" 991 Carrera PDK, mais il faudrait faire une croix sur la polyvalence de la M140i. Puis niveau budget ce serait carrément déraisonnable par rapport à la BM.Turbojfdsl a écrit : 27 juil. 2019, 12:09En fait je saurais bien par quoi la remplacer mais ce n'est pas du tout dans mon budget... 718 spyder![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute