Parkassist

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
S
SAG
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Parkassist

Message par SAG »

Bonjour, j'ai recu mon X1 sdrive 1,8D xline le 27/6/19. Le parkassist ne permet que de se garer en créneau, pas en Bataille et pas en épis. Mon Commercial m'a affirmer le contraire en disant que sa série 1 le permettait.
Faut-il activer une Option? Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience? Merci d'avance
k
kalla
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: Parkassist

Message par kalla »

la série 1 le faisait, pas le X1.
Ton commercial se trompe...
PatDum
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 xLine s20i

Message par PatDum »

Je confirme, ne marche qu'en créneau, alors qu'une "vulgaire" Opel Crossland permet en plus les 2 autres modes!
mqxou
Membre
Membre
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Message par mqxou »

vous entendez quoi par se garer en "bataille" ou "épi" ?

j'imagine bien que l'un des deux termes signifie se garer en marche arrière entre deux autres véhicules ? mais je ne connais pas ces termes =/

edit: ok, j'ai vu :) merci google ^^
B
BrunoLS
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 18d

Message par BrunoLS »

Même si tu as vu, un dessin vaut mieux qu’un long discours, et ça peut servir à tout le monde :D

Image
Source : https://www.ornikar.com/permis/conseils ... nt/reussir

Mais c’est surtout pour la question qui me vient : est-ce que c’est long, de se garer avec le parkassist du X1 ?
Par rapport à la manœuvre sans parkassist, j’entend.

Perso, j’avais le PA sur mon Kadjar, mais je ne l’ai jamais déclenché en 1,5 an de conduite :lol!:
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i xDrive

Message par Old Salt »

Je l'ai très peu utilisé, parce que la voiture se gare en fonction des 2 autres voitures, pas du trottoir. Si l'une des voitures est trop éloignée du trottoir, on le sera aussi, du moins, c'est ce que j'avais constaté.
Mais la manoeuvre en elle-même est aussi rapide que "manuellement", et elle réussit du premier coup.

Ceci étant dit, je ne l'ai pas suffisamment utilisé pour avoir une opinion définitive...
J
Julok
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48 Xline 25i

Message par Julok »

Oui c'est très rapide (en fait ça dépend de comment tu gères l'accélérateur). Le plus long c'est de trouver une place avec le système, il faut rouler vraiment doucement, penser a activer le système, et trouver une place plutôt large avec des voitures bien alignées... Donc au final tu t en sers assez peu.
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Ce défaut qui avait été très souvent remonté est corrigé dans le Drive Assist Pro sur les nouvelles BMW qui sortent. Je l'ai testé sur la G20, plus besoin de gérer l'accélérateur, il peut se garer tout seul dans un espace plus étroit (mais pas trop non plus) de manière parfaite (une seule manœuvre), en se collant correctement au bord, et met le P à la fin du stationnement, plus rapide qu'avec un humain d'ailleurs.
C'est hyper impressionnant ! Pas pu tester bataille et épis, mais en tout cas en créneau ça va me sauver la vie moi qui déteste en faire. Et la voiture ressort toute seule aussi.
Répondre