Pneus pour X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Re: Pneus pour X3

Message par calmos »

Les Latitude Tour HP me semblent des pneus été .
Confirmé sur le site Michelin.fr ! Pneus été.
Pneus hiver= Latitude Tour Alpin

Image
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Oh non, c'est reparti avec les Vredestein !!! :roll: :cheers: :bball: :lol!: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C'est des pneus pour r8 gordini ... avec l inclinaison des jantes, on tourne le pneu au changement de saison :)

Image
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Yo6992 a écrit :
Oh non, c'est reparti avec les Vredestein !!! :
Le tout est de déterminer le sens de rotation suivant la saison, facile !
Donc si dans un sens A (déterminé arbitrairement), on est en été, à gauche, on sera dans le sens hiver, à droite, mais à l'arrière (sens B, arbitrairement) ; à l'avant, pareil mais à droite (sens -A ou +B).
Par contre, l'inversion des roues complètes, donc montées, risque de poser problème; il faudra ré-équilibrer les roues, sauf si l'avant droit se retrouve à l'arrière gauche (et encore ...)
Je prends une aspirine et je reviens ... ou pas !
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

J'étais à des années lumières que que cette photo apporterait tant de réflexion :o

Je n'ai pas eu l'esprit aussi vif pour y voir un quelconque sens de rotation ... :lol:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

toby64 a écrit :
C'est des pneus pour r8 gordini ... avec l inclinaison des jantes, on tourne le pneu au changement de saison :)

Image

Mon papa avait exactement la même quand je suis né en 1970 : et immatriculé pareil dans le Rhône (69 forever), "CQ" doit à peu près correspondre à cette année-là !!! :twisted: :cheers:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

calmos a écrit :
Les Latitude Tour HP me semblent des pneus été .
Confirmé sur le site Michelin.fr ! Pneus été.
Pneus hiver= Latitude Tour Alpin

Image
Classé par Michelin comme pneu été, mais ils ont un profil qui s'apparente à un PIRELLI SCORPION STR qui lui est mixte.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Chez Michelin il y a le Pilot HX MXM4 qui est aussi un mixte, M+S et qui tient très bien sur la neige, testé sur les routes enneigées de Savoie :twisted:

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
a
alberic
Nouveau
Nouveau

Pneus mixtes

Message par alberic »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir qu'elle était la monte idéale pour un BMW x3 sport 218 ch. Je souhaiterais du 18 pouces et pneus mixtes (style scorpion str)

Merci.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Il me semble que tu as donné toi même la réponse :)
Après avoir longuement cherché un peu partout et sur le forum, il semble que les PIRELLLI SCORPION STR reviennent souvant dans le choix.
Il y a aussi les MICHELIN LATTITUDE TOUR HP.

Quand à la taille, en 18, il y a la taille 235/50 R18 .
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

J'ai le même modèle ...
Attention à l'indice de charge : 97
Et aussi à l'indice de vitesse : V au minimum (220 km/h en pointe pour le modèle sport)
Prends aussi des flancs renforcés ou avec protection, ça évite de racler les jantes contre les trottoirs.
L'étoile sur le flanc du pneu signifie que celui-ci est recommandé par BMW (utile mais pas indispensable)
Je suis très satisfait de mes Dunlop Wintersport (pneus M+S ou hiver)
Bonne tenue sur le sec (bien mieux que les Vredestein) et très bonne tenue sous la pluie, qui ne manque pas ces derniers temps. Assez confortables, plus que mes Pirelli scorpion asymétrico (été)
X
X3-78
Débutant
Débutant

Pneumatiques X3

Message par X3-78 »

Bonjour a tous
Ma futur acquisition X3 3.0 est monté en 235/50/18 97H M.S PIRELLI SCORPION
Peut on rouler sans trop de danger sur route enneigé avec ce type de pneumatique quasiment neuf?
Merci pour vos reponses
CCL 38
Membre
Membre
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Message par CCL 38 »

Bonjour,
Les pneus de ton x3 sont des mixtes, donc ni bon ni mauvais sur le sec, le mouillé et la neige.
Un bon intermédiaire si tu ne montes (ou descends) pas des routes extrèmes.
c
cybercap
Membre
Membre

crevé !

Message par cybercap »

bonjour,

j'ai crevé hier soir en rentrant chez moi, le voyant rouge "pression des pneus" s'est allumé sur le tableau de bord et j'ai juste encore eu le temps de rentrer la voiture au garage (j'étais à - de 5min quand il s'est allumé) avant que ça se dégonfle complètement, c'est le pneu arrière droit.
je suis toujours sur la monte d'origine, il s'agit donc normalement de pirelli scorpio en 235/55/17. j'ai des jantes modèle 205 dessus.

quelqu'un sait il la marche à suivre maintenant car j'avoue être un peu neuneu sur le sujet :(
je suppose que pour rouler à nouveau en attendant la commande d'un pneu identique, il faut que je choppe un pneu quelconque de 235/55/17 d'occas' sur une jante tôle de base et que je le monte ?
je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre :?: faire jouer l'assurance dépannage auprès de mon assureur pour avoir une voiture de remplacement peut être ?
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello,

Tu n'as pas une roue de secours :shock: dans le coffre sous le tapis ?

Ou sous la voiture plutôt.
...
D
Dany
Membre
Membre

Message par Dany »

Normalement, il y a une roue "galette" dans le X3. On dévisse par le coffre et on la récupère par le dessous de la voiture. Dans mon souvenir, on ne peut pas dépasser les 80 km/h.

D'ailleurs, c'est amusant de faire la pression. Il me semble qu'il faut qu'elle soit gonflée à 4 bars.

Pour répondre sur le sujet, sur mon X3 en 18", j'avais des Michelin HX MXM4. Ce n'était pas un choix délibéré (les seuls disponibles en stock lorsque ma roue arrière a été déchirée), mais j'en étais content. Comme ce sont des pneus mixtes, rien de transcendant, mais une homogénéité correcte par tout temps. Et il se sont avérés plutôt pas mal sur la neige (en plaine). Il faut dire que j'habite le plat pays, donc pas de route compliquée ou de dénivélé important.

Dany
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

merci pour votre réponse à tous

ok je ne savais pas pour la roue galette, sous le tapis du coffre y'a rien à part le cric et la batterie donc j'ai pensé qu'on avait pas droit à une roue de secours chez bmw.

pour la prendre la galette je dois donc dévisser depuis l'intérieur du coffre ?

je suppose qu'avec cette roue c'est pas très indiqué de rouler (genre tous les jours pour aller au boulot 10-12km aller) et qu'il faut mieux que je la monte dès que je saurai que mon garagiste a réceptionné un nouveau pirelli scorpio ?

concernant l'usure mes pneus doivent être usés à 50% environ, ils datent de mai 2008 et n'ont pas été changé depuis (60.000kms au compteur).

j'ai appelé mon revendeur/monteur de pneus et il m'a dit de mettre la voiture sur cric et de lui apporter le pneu et il pourra surement le réparer. possible ça ? ça existe encore les rustines ? il a quand même perdu tout son air en moins de 15min.
D
Dany
Membre
Membre

Message par Dany »

Dans ton coffre, tu as normalement une grosse poignée en plastique noire qui est "pliée". Il suffit de dévisser et la roue galette va descendre de son logement par dessous le X3. Cette roue te permet de rouler tous les jours, mais pas trop vite. Pas plus de 80 km/h, mais sinon pas d'autres contrindications. Il ne faut pas non plus faire le fou car c'est le meilleur moyen de se renverser (Classe A style).

Pour la réparation du pneu, ça dépend où est la crevaison. Si c'est sur la bande de roulement, c'est souvent réparable avec une mèche. Je l'ai fait deux fois sur mon X3, et ça tient très bien. Par contre, si c'est sur le flanc du pneu, c'est mort. Il faut les changer.

J'étais dans le même cas quand le pneu arrière a été déchiré (environ 50.000 kms en un peu moins de 4 ans pour le train de pneu). J'ai pris la décision de changer les 4 pneus pour conserver une usure constante et éviter une différence de diamètre et d'accroche (comme le fait justement remarquer notre Captain Wikipédia local). J'ai fait le choix de préserver la mécanique plutôt que ce soit à elle de compenser. Par contre, si je voulais, BMW me proposait de ne changer que le train arrière. Ils m'ont proposé une ristourne pour le changement des 4 pneus et j'ai donc choisi la sécurité en anticipant le changement. En gros, j'ai payé un pneu "en trop" (2 pneus à 50% d'usure).

Dany
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

Merci pour ces précisions captain :)
oui honte à moi j'ai zappé ce chapitre du manuel :oops:

ok je vais démonter le pneu et l'apporter à mon garagiste pour qu'il voit s'il est réparable, et s'il ne l'est pas faudra que je le remplace.
je ne sais pas trop ce qu'il a ça a bippé et ensuite il s'est dégonflé complètement dans le quart d'heure qui a suivi

comme tu disais si je prends un neuf il côtoiera ceux usés à 50% mais remplacer les 4 à 170€ le pneu ça me fait un peu mal ! :(
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

bon si tu préfères changer ta boite de transfert, c'est ton choix...
Répondre