differentiel glissement limité m140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
J
JerVap
Membre
Membre
Voiture : M140i / GT86

Re: differentiel glissement limité m140i

Message par JerVap »

Merci pour ta réponse, je vais aller y faire un tour pour plus d'infos.

Sinon je fais régulièrement du drift avec ma 86 sur circuit dans le seul but de me faire plaisir et de progresser, au même titre que de la piste en "grip"; c'est pas pour autant que je glisse sur route ouverte ou que j'attaque comme un sauvage. Je ne me prends pas du tout pour un pilote même si à force j'acquiers quelques bons réflexes. Je considère plus cela comme un hobby qui me permet de me défouler et d'exploiter l'auto en sécurité et ça me permet même d'être plus sage le reste du temps.
Si je passe le cap du différentiel ce sera pour aller au bout de l'idée : "dernière série 1 propu, méca, 6L" et de rendre le comportement plus saint même sur route.
ilie333
Membre
Membre
Voiture : bmw m140i f21

Message par ilie333 »

Oui, en tout cas c'est la seule chose qui lui manque pour devenir une "VRAIE M". Quel est ton avis sur la fameuse "montée en cote" de ce véhicule? De mon coté je n'ai pas assez de temps avec mes études et tout ce que je fais à coté pour aller régulièrement sur circuit, donc je glisse un peu ou je peux :D . Je sais que lorsque j'aurai 40 ans et je regarderai derrière je dirai que j’étais un débile mais bon .
J
JerVap
Membre
Membre
Voiture : M140i / GT86

Message par JerVap »

Je ne pense pas qu'on puisse gagner de l'argent en revendant un tel véhicule ou dans 30 ans peut être. En tout cas cette config (méca propu) sera selon moi la plus désirable car la boite auto étant déjà imparfaite aujourd'hui, souffrira encore plus de la concurrence dans le future. Il suffit de regarder la cote des 996 méca/tiptro pour s'en convaincre. A l'époque la tiptronic était pourtant une des meilleures boites du marché.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

Je ne pense pas que la config de transmission ait une grosse influence sur l'évolution de la côte.
Je continue à suivre régulièrement le marché des 130i (dernière compact , prop, L6 atmo). Si à une période les boîtes auto se vendaient significativement moins chères que les méca, actuellement il y a peu de différence. Pourtant la boîte auto 6, n'avait ni l'agrément ni les perf de la 8hp (à laquelle je ne trouve pas vraiment de défaut). Ce qui pourrait éventuellement faire la différence sur la M140i, c'est la relative rareté des prop/bvm, plus que la technologie en elle même...D'autant que dans 20ans on roulera tous en électrique , donc sans bv.
Des exemplaires comparables à ma seconde 130i (bvm), sont affichés sensiblement au prix auquel je l'avais mise en vente ...il y a 6 ans.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Si tu intègres dans le calcul les coûts d'entretien et d'entreposage pour maintenir le véhicule en état pendant 30 ans, au final non, je ne pense pas que tu gagnes de l'argent.
Si c'est ce qui est visé, je pense qu'il y a de meilleurs placements.
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
ilie333
Membre
Membre
Voiture : bmw m140i f21

Message par ilie333 »

Isidore le gros, je t'écoute avec des grandes oreilles. À quoi penses tu ?(donnes moi quelques modèles)
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

:think:
Je ne pense rien de plus que ce que j'ai dit : maintenir un véhicule en état pendant 30 ans, ça a un coût.
Même avec une faible utilisation, en 30 ans il y a, par exemple, des caoutchoucs et des plastiques qui vieillissent, deviennent poreux ou cassants, ce qui nécessite de changer des pièces tel que des joints, des silent blocs, des durites, des pompes, des vases d'expansion, etc. avec souvent des coûts de main d'oeuvre importants.
Tout cela, bien sûr, en plus de l'entretien usuel (remplacement périodique des fluides, des consommables de frein, etc.)
Ce n'est pas négligeable.
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

+1 avec IsidoreLeGros
À part quelques véhicules de collection qui peuvent faire l'objet de spéculation (mais ce sont des exmeplaire hors de prix), dans le meilleur des cas on peut ne pas perdre trop d'argent. Même si la côte évolue positivement, ça couvre généralement tout juste les frais d'utilisation (garage, lavage, essence), d'entretien (révision, réparation, restauration), et d'assurance (tout risque obligatoire pour pouvoir récupérer sa mise en cas de problème).
Répondre