J'ai fait une petite matinée initiation circuit ce matin, c'était vraiment interessant pour se rendre compte des points forts et des points faibles de l'auto.
Au niveau des point fort, en terme d'acceleration la M140i n'a pas eu à rougir par rapport à des 911, et j'arrivais à suivre des Alpines en virages (certes, nous étions tous des pilotes amateurs). Le XDrive est impressionnant et pardonne beaucoup, à aucun moment je ne me suis fais peur à l'accélération (et pourtant j'ai fait des erreurs).
Par contre le freinage ce n'est vraiment pas ça. J'ai toujours trouvé qu'il manquant de mordant, et en plus j'ai pu constaté que l'endurance n'est pas vraiment au rendez-vous (certes le tracé de 3 km était plutôt technique et sinueux, mais j'ai trouvé qu'il y avait une vraie dégradation après 4-5 tours à fond). Je n'ai pas trouvé l'auto toujours très stable non plus au freinage appuyé à grande vitesse.
Autre gros défaut de la M140i, j'ai dû arrêté avant la fin de la session par manque d'essence

(le fameux réservoir de 50L).
Je me suis aussi fait peur à la fin de la session avec une fumée bleue et une odeur de brulé s'échappant de la roue arrière droite, mais à priori c'était juste un bout de gomme coincé dans l'étrier, plus de peur que de mal...
Si vous avez l'occasion d'aller faire quelques tours de piste, n'hésitez pas, j'ai trouvé que c'était une super expérience, et au global la M140i s'en sort bien je trouve (à mon modeste niveau).
Il faut juste être près à y laisser de la gomme