Les présentations étant faites, j'ouvre un nouveau sujet. Ayant eu le temps de parcourir largement plusieurs sujets, je rejoins quelques observateurs sur la finition générale de l'auto, qui est très très bonne soyons honnêtes. Je trouve celle de chez Audi, un poil haut dessus, mais cela ne reste que mon avis, et en comparaison avec ce que j'ai pu avoir.
Niveau motorisation, celle-ci est formidable, le L6 (mon premier) n'a pas du tout le même "coffre" et allonge que mon précédent Q5. J'avais une légère coupure de charge à chaque passage, là, même en mode confort, le couple est immédiat et il faut constamment faire attention à nos amis de la maréchaussée
La boîte est fabuleuse de souplesse, je suis converti aux boîtes auto depuis un moment, mais celle-ci est la meilleure que je n'ai jamais eue.
Le mode sport est plus affûté, et avec le sélecteur en sport également, les passages de rapports vous gratifient d'un petit coup de pied au cul, vraiment sympa ! Le son des turbos est également plus présent..je regrette un peu le système actif des SQ5, dommage de ne pas avoir ce petit artifice sonore... en Allemagne, je roule qu'en mode sport et profite pleinement de cette motorisation. Le freinage n'est pas en reste, rien à redire de ce côté là.
La direction est très souple en confort, je préfère celle en mode sport, plus directe avec une légère résistance. Possible de mettre celle-ci en confort; en configurant les modes il me semble ?
Je vous poste quelques photos de mon traitement céramique pour ceux que cela pourrait intéresser.
Au fait, est-il possible de changer la montre analogique sur le compteur ?