Au delà des moyens il y a le principe.P@t a écrit : 02 oct. 2019, 16:53+1, @Inline-six raisonnement très "français", je me demande simplement si ceux qui tiennent ce raisonnement avaient les moyens de s'acheter une caisse à 150k€ accepteraient de régler 22k€ de CG...
Sans compter que pour certains 150k€ c'est peanuts dans leur budget, pour d'autres ce sera les économies d'une vie pour une passion![]()

En 2018, nombres de voitures vendues neuves en France.lechuck a écrit : 02 oct. 2019, 16:56Et vous croyez qu'il y a encore beaucoup de résidents français capables de sortir 500K pour une bagnole ? A part quelques happy few du PSG...?

14% du prix non même si je pouvais en payer une de 150K€ je donnerai pas à l'Etat plus que ses 20% de TVAInline-six a écrit : 02 oct. 2019, 16:46On lit souvent ça...mais je me pose la question de savoir jusqu’où ou plutôt à quel montant de CG, on peut pousser ce raisonnement![]()

C'est exactement ce que je souhaitais exprimer dans mon messageCHRIS 6913 a écrit : 02 oct. 2019, 17:17Au delà des moyens il y a le principe.
Même si je suis en capacité financière d'acheter une auto à 150ke, même si je suis un passionné, je me vois mal consentir à payer encore 22Ke de CG;
Je le disais par ailleurs dans un autre message, que la volonté profonde de toutes ces décisions est de tuer l'automobile au sens de la passion automobile (pas du déplaçoir utilitaire...)![]()

Je suis totalement en phase avec toi.CHRIS 6913 a écrit : 02 oct. 2019, 17:17Même si je suis en capacité financière d'acheter une auto à 150ke, même si je suis un passionné, je me vois mal consentir à payer encore 22Ke de CG; taxation qui vient s'ajouter à la montagne d'impôts (IR, IF, TH, TF, Impôt sur les dividendes etc...) que je paie déjà par ailleurs....

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute