Mise à jour 2020-1 faite également mais non sans mal

!
Celle ci m'a donné du fil à retordre

sur mon Mac , habituellement je passe toujours par le PC et cela c'est toujours bien passé , en début d'année j'avais décidé de faire la mise à jour en passant par le Mac pour ma F60 en formatant ma clé USB 64go en MS-DOS (FAT32) . Mise à jour réalisé sans problème ... sauf que sur la F30 impossible de faire la mise à jour , le soft ne reconnaissait pas le formatage MS-DOS de la clé (FAT32) ,certainement trop ancien sur ce modele rendant incompatible ce format depuis l'écriture sur la clé depuis un Mac ,désolé c'est un peu long mais vous allez comprendre que le FAT32 Mac n'est pas vraiment compatible au FAT32 propriété de Microsoft
J'ai trouvé la solution avec un petit logiciel nommé
Paragon(logiciel gratuit pendant 10 jours, 19,90€ la licence , perso j'ai acheté , bien pratique

) . Il faut formater votre clé usb au format NTFS. Ce système de fichiers est supporté en lecture sur Mac (et en écriture avec une app tierce) et en lecture écriture sous Windows et Linux ,vous obtiendrez au final un volume au format Windows NT (NTFS donc) qui peut supporter des fichiers de 8, 16, 32 Go… sans aucun problème. Cette clé USB en
NTFS fonctionnera en
lecture-écriture sur tous les OS,
Voila si ca peut aider certains qui passent par un Mac