Je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et suis nouveau sur le forum mais surtout dans la famille BMW !
J'ai créé ce sujet pour partager avec vous des photos et les projets que j'ai pour cette très jolie charrette !
Pour présenter rapidement la voiture : C'est une série 1 f21 114d M-sport (boite manu) mineralgrau grey (21000 km) achetée d'occasion dans un concessionnaire nordiste.
Le choix du 114d est simplement qu'étant jeune conducteur, le prix des assurances est excessivement élevé !
Le moteur diesel est également un avantage pour moi en terme de consommation, souplesse mais surtout de pouvoir bénéficier d'un couple correcte par rapport à une essence équivalente.
J'ai récupéré la voiture il y a 1 mois et suis très heureux de mon achat ! C'est un régale visuellement et surtout à la conduite.
Avant de recevoir la voiture, j'ai consulté beaucoup de sites et forums pour un peu mieux connaître la marque et le véhicule.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques petites modifications mais toujours dans la sobriété et en respectant le design de la voiture (NO TUNING)
J'ai premièrement monter le pédalier aluminium que j'ai trouvé sur Amazon pour 20euros et de très bonne qualité :
Ensuite j'ai monter l'éclairage de porte avec le logo M d'amazon de qualité correcte :
Un petit porte clef
Une des principale chose qui me dérangeait lors de l'achat et quelle n'avait pas le pack Shadow, j'ai donc trouvé les différentes pièces pour la transformer :
- L'enjoliveur de pot noir :
- Les contours de calandre noirs : (très bonne qualité pour un prix bien moindre que la calandre OEM, je recommande !
- Du film covering pour teinter très légèrement les feux arrières (pas encore installé)
Toutes ces petites modifications ne m'ont pas coutées très cher mais restent très fidèles à de l'OEM et changent complètement le look de la voiture !
Vous l'aurez compris je suis aux anges ! Enfin presque il me reste quelques petites modification avant d'atteindre le graal !
Un rdv pour teinter les vitres arrières est convenu pour la semaine prochaine
Je compte aussi prendre rdv bientôt chez ShifTech Lyon afin de passer la petite en stage 1 et pouvoir arriver autour des 150 cv et 330 Nm pour pouvoir rendre la voiture plus dynamique !
A plus long terme, j'aimerais éventuellement faire couvrir le diffuseur arrière en noir brillant et rabaisser très légèrement la caisse. Mais rien de concret pour l'instant !
La dernière chose avant de vous poster les photos est une question... Je souhaite programmer quelques options avec Carly mais le prix de l'adaptateur + l'application me refroidit vraiment. Y'aurait il quelqu'un dans la région non loin de Genève (je suis du Pays de Gex) ayant Carly actif et pouvant coder pour moi les quelques options tant désirées ?
Voilà tout pour la petite présentation ! Je vous dis donc a bientôt sur le forum et éventuellement sur les routes Gessiennes !