Le modèle essayé est une TMS noire, « cuir » blanc, jantes turbine 21’. Mon fils de 1.90 m m’accompagne pour s’assurer que les places arrières seront suffisamment spacieuses (ce qui est largement le cas aussi bien en largeur qu’en espace aux jambes. Pas étonnant sur une auto de 4.97m de long par 2m de large).
On retrouve vite ses marques. Je débute en puissance normale (environ 500 ch selon le vendeur). Dès la sortie de la ville, je peux enfin ouvrir en grand. L’arrivée immédiate de 100% de la puissance est toujours aussi impressionnante.
Je passe ensuite en mode Ludicrous (véridique, c’est inscrit sur l’écran) et on change de monde
Sachant qu’il n’y a pas de puissance annoncée sur le site Tesla. Le problème est que 16 700E sépare ces 2 versions
J’ai testé la suspension en mode Normal et Sport. Cette dernière reste encore confortable, la TMS étant équipée depuis Mars 2019 d’une suspension pneumatique.
Autre info a vérifier : le tenue de route, en pneus hiver, sur la neige serait royale à cause d’une répartition des masses idéale, ni le train avant, ni le train arrière n’étant surchargé. Il faut tout même ne pas oublier que la TMS pèse 2.3T. il y a certaines lois de la physique à respecter.
Le vendeur m’a donné une info étonnante : les premières TMS bénéficiaient des SUC gratuits, puis ils sont devenus payants et sont redevenus gratuits il y a quelques mois
Il est possible de commander une TMS le mois prochain et de spécifier une date de livraison voulue : 31 mars par exemple, date initialement prévue pour mon changement. Donc je réfléchis…mais cela semble bien parti
Petite bizarrerie Tesla : j’habite à 30 km de Luxembourg Ville mais la livraison de ma Tesla se ferait à Chambourcy comme pour tous les français. Impossible d’y déroger.
Enfin vue les performances, il faudra se calmer tout de même car à priori, au niveau des radars, il n’y a pas dérogations pour les VE.
voilà la config qui me plait bien : blanc nacré, "cuir" noir . prix base 85 000 E (on était bien au delà de 100 ke il y a peu) + 1 seule option (on est loin des premiums allemands

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà la source d'inspiration loufoque de Elon Musk .