Bonjour et tout d'abord Meilleurs Voeux de santé à Tous en ce début d'année.
Des nouvelles toutes fraiches de mon X6 et elles sont catastrophiques.
Je surveillais le parc depuis décembre et, oh miracle, le véhicule avait été changé de place hier. Je me suis donc arrêté à la concession ce midi et là, douche froide (limite glaciale...

).
Diagnostic de la concession : "rupture de l'arbre de transmission qui a transpercé le carter et envoyé des morceaux de métal dans le moteur"
Conséquence : moteur HS à changer...
Le choc passé, j'ai amorcé la contre-attaque quand je me suis entendu dire que j'aurais le devis la semaine prochaine...
J'ai demandé à ce que les devis soient directement envoyé à BMW FRANCE pour prise en charge.
J'ai eu confirmation ce midi :
1) qu'une "intervention" (remplacement, contrôle ????) avait eu lieu sur cet élément en 2015 (donc dans le réseau BMW puisqu'ils en ont la trace...).
2) que malgré les rappels de 2018 aucune autre intervention n'avait été faite par la concession qui entretient le véhicule depuis que je l'ai acheté en mai 2016 (2 révisions complètes dont la dernière en avril 2019 + 2 interventions diverses).
Visiblement le chef d'atelier s'attendait peu à ce que j'ai autant anticipé mes recherches et s'est contenté d'un "je finis le chiffrage et je vous tiens informé de la suite", surtout quand je lui ai rappelé (visiblement il n'avait pas bien consulté le dossier des interventions chez eux car il m'a demandé si j'avais conservé les factures des entretiens que j'avais fait...) qu'ils étaient les seuls à être intervenus sur le véhicule depuis deux ans (et surtout depuis les rappels constructeurs...).
Donc voilà les nouvelles. En attendant la suite je pense que je vais préparer un Recommandé à BMW FRANCE pour ne pas perdre trop de temps. Car le devis qui devrait sortir risque d'afficher un montant supérieur à la valeur du véhicule...
Je vous tiens informés de la suite