Non, on ne peut cumuler le Xdrive - AdaptativeDrive - ActiveDrive.jblhd27 a écrit : 04 nov. 2019, 11:17- Peut-on faire une combinaison Xdrive - AdaptativeDrive - et ActiveDrive par exemple ?

J'ai une 330D M Sport F31 avec la suspension piloté et jante de 18 (monte asymétrique 225/255 en PS4). Je conduis à 90 % du temps en suspension mode sport, même en ville, je la trouve mieux maintenu pour passer les dos d’âne que le mode confort complément désarticuler... Cela vient aussi de la F31 (taré moins ferme qu'une série 4 par exemple) et du fait que je ne suis plus en Runflat. En effet, j'ai un amis qui a une 430D en monte 19, et c'est beaucoup plus ferme que la mienne.330dMPerf a écrit : 05 nov. 2019, 00:09Qu’as tu sur ta F31?
Quelle motorisation?
Quelle monte pneumatique souhaites tu? 18,19,20’
Quelle utilisation de ta future 5? Conduite dynamique: où, montagne, ....
Tout cela aura une influence, et un essai serait aussi judicieux, surtout pour les 4 roues directrices si tu viens d’une 3....comme moi
Merci pour l'info pour les sièges !330dMPerf a écrit : 05 nov. 2019, 09:10+1@nonobowl44 ...et prends les sièges advanced confort qui sont d’un confort extrême, avec des réglages permettant de bien te caler si besoin est, d’un maintien adapté et « actif » en mode sport. J’ai toujours pris des sièges sport sur toutes mes BMW, et avec cette 5, je suis vraiment très satisfait (comme visiblement tous ceux qui les ont)

OK, donc pour toi en restant raisonnable , une monte en 19 voir 20 en PS4/PS4S avec Direct Drive et Active Drive est homogène.330dMPerf a écrit : 05 nov. 2019, 23:03Et si tu a besoin de roues hiver, négocies les en monte en 18 ou 19 à l’achat et fais toi plaisir avec des Pilot super sport non RFT en 20’ ( les PS4 ou 4S n’existent pas en Europe PS4 avant et PS4S a l’arrière ou PSS* BMW comme j’ai) ou en 19 tout en PS4.
Quand j’avais usé mes bridgestone RFT sur ma f31 330dMPerf en 18 comme toi, le passage enmichelin PSS non RFT avait été flagrant, en terme d’efficacité, de tenue de route
@jblhd27 la tenue est mieux assurée (notamment en détente) par l’adaptative et sur berline il n’y a pas de memoire la suspension pneumatique a l’arrière en plus. Perso, a 40000 km, ,j’estime que je bénéficie des avantages des 4 roues directrices pendant 90% du temps et que je râle en montagne pendant 5 % du temps et les 5 derniers % ... c’est une 5 touring de 4,93m à qui il manque des croix bleus sur le cité ou des lampes taxi sur le dessus, c’est pas une 3 ni une 1 kart MSPORT!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute