Questions/avis avant achat

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
h
homer57
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 225xe

Questions/avis avant achat

Message par homer57 »

Bonjour,

Actuellement possesseur depuis 2 ans et demi d'une série 1 118i m sport, je vais prochainement commander au Luxembourg un x1 118i version x-line.
Toutefois j'hésite à prendre certaines options, car je ne sais pas si elles me seront utiles ou si elles correspondent bien à ce que je m'attends.
Ainsi, pourriez vous svp m'apporter des précisions sur les options suivantes:
-volant sport/m sport: hormis l'esthétique et le placement des touches, y a t'il une différence entre ces deux volants au niveau du diamètre, de la sensation au niveau du touché, du "rembourrage" ?
-tuner DAB: En prenant l'option avec le GPS professionnel, est ce que j'aurai le logo des stations radio ou alors faut il obligatoirement passer par l'option tuner DAB ?
-connectivité avancée: faut il obligatoirement prendre cette option pour utiliser la commande vocale d'appel, dicter/lire des sms, écouter la musique du téléphone via bluetooth, ou bien le GPS professionnel le fait sans cette option ?
- direction direct drive M: actuellement sur ma série 1, je suis particulièrement fan de la direction. En effet, dans les virages j'ai à peine besoin de tourner le volant, pour le stationnement en ville les manœuvres sont réduites et sur autoroute le volant est dur, du coup la voiture est très stable, je n'ai ainsi pas besoin d'apporter de correction.
Du coup, j'aurais souhaité savoir si avec l'option (que j'ai dans ma série 1) je retrouverai cette même sensation ou si le servotronic suffit ?

Désolé, j'ai encore quelques questions, qui sont cette fois-ci plus subjective:
-ciel de pavillon noir: selon vous est-ce que cela apporte réellement un plus esthétique à la voiture ?
-au Luxembourg, pour le revêtement des sièges j'ai le choix entre le mi cuir/mi tissu (noir) ou alors le sensatec (noir ou beige). Est ce que selon vous, le revêtement tout similicuir du sensatec ne fait finalement pas un peu plus 'chic' que le revêtement mi cuir mi tissu ?
-pour ceux qui ont pu tester les sièges de séries et les sièges sport, avez-vous remarqué une réelle différence au niveau du confort ou alors s'agit il surtout d'un atout esthétique ?
-pour ceux qui ont l'insert 'pearl' foncé, serait il possible d'avoir des photos du rendu ? Car le vendeur m'a dit qu'en vrai ça ne rendait pas la même chose que sur le configurateur. Et comme je ne trouve pas de photos, je narrive pas vraiment à me rendre compte.
-hésitations m sport/x line: en rajoutant les options énumérées ci-dessus, il n'y a finalement qu'un écart d'environ 500 euros avec la version M sport qui compte en plus davantage d'options. Ainsi, j'aurais bien voulu avoir votre avis sur le fait de quand même prendre la version x-line (qui d'extérieur me plaît plus), est ce que cela vous paraît "aberrant" au vu de la faible différence de prix ?

Désolé pour cette longue liste de questions et merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y répondre. :D
f
fardreamer
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x1 118i

Re: Questions/avis avant achat

Message par fardreamer »

Voici les deux points pour lesquels je peux apporter une précision :
-connectivité avancée: faut il obligatoirement prendre cette option pour utiliser la commande vocale d'appel, dicter/lire des sms, écouter la musique du téléphone via bluetooth, ou bien le GPS professionnel le fait sans cette option ?
Ecouter la musique par bluetooth en la lançant de son smartphone, lancer un appel via la commande vocale se fait par défaut, par contre, ne fut-ce que la lecture des SMS ne se fait pas avec le système de base, et comme le smartphone est connecté à la voiture il n'émet plus de son non plus pour signaler l'arrivée d'un sms. (un des éléments qui me surprend chez BMW, une série de fonctions originales incluses d'office mais le basique chez la concurrence en option.
-pour ceux qui ont pu tester les sièges de séries et les sièges sport, avez-vous remarqué une réelle différence au niveau du confort ou alors s'agit il surtout d'un atout esthétique ?
J'ai fait l'essai avec les siège de base, vu mon gabarit (1m93 et 115 kg) il n'a pas fallu une demi-heure pour que je ressente l'armature en fer me rentrer dans les cuisse, j'étais vraiment mal installé.

Sur ma voiture j'ai pris les sièges sport et j'en suis vraiment content, l'assise est ferme mais j'apprécie çà, par contre, heureux d'avoir pris le réglage électrique, pas sur que le réglage manuel soit assez précis pour me permettre de trouver la position idéale
Répondre