Refus de livraison - grosse déception

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
Y
YOSO34
Membre
Membre
Voiture : 140I

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par YOSO34 »

Bonjour,

Je te propose de leur transmettre un courrier en recommandé avec accusé de reception. Le corrier doit reprendre tout la procédure(date de commande, délai de livraison, le détail des constatation, la motivation du refus de la reception de la voiture.

Et finir par la mépris du CC qui veut clôturer le dossier en vous proposant un simple lustrage pour une voiture neuve pour un montant de.

le courrier doit se terminer par la nomination d'un EXPERT JUDICIAIRE qui contruira une dossier pour le juge. Le CC va de suite comprendre que vous en restez pas là et qu'un juge tranchera.

Il faut se repprocher de votre assurance si vous avez pris l'option assistance. Sinon passer par un avocat. surtout ne pas toucher la voiture tant que vous avez pas désider de la suite à donner.

cordialement.

Voilà la procédure que je choisirai.
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Si la concession te prend de haut il faut effectivement commencer à sortir l'artillerie lourde, poliment mais fermement, et montrer que tu ne plaisantes pas.
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Message par passion77 »

jwozniak a écrit : 10 déc. 2019, 20:52
@ Sylvain - grand merci pour tes conseils! :coucou:
Dernier question sur la ceramique - ca resemble a quoi apres 1 an? Fait-il la refaire touts les ans? J'ai bien peur si on rentre dedans c'est pour toujours... Peut-etre je n'ai pas le chois...
le traitement céramique celon celui appliqué va tenir de 2 ans à x années d'apres certaines marques moi je dirais entre 3 et 4 ans pour les retour que j'ai actuellement, le traitement est translucide donc aucune différence au bout d'un an et quand il disparaît on ne s en rend compte que par la diminution de l'effet hydrophobe
j
jwozniak
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Message par jwozniak »

YOSO34 a écrit : 10 déc. 2019, 21:24
Bonjour,

Je te propose de leur transmettre un courrier en recommandé avec accusé de reception. Le corrier doit reprendre tout la procédure(date de commande, délai de livraison, le détail des constatation, la motivation du refus de la reception de la voiture.

Et finir par la mépris du CC qui veut clôturer le dossier en vous proposant un simple lustrage pour une voiture neuve pour un montant de.

le courrier doit se terminer par la nomination d'un EXPERT JUDICIAIRE qui contruira une dossier pour le juge. Le CC va de suite comprendre que vous en restez pas là et qu'un juge tranchera.

Il faut se repprocher de votre assurance si vous avez pris l'option assistance. Sinon passer par un avocat. surtout ne pas toucher la voiture tant que vous avez pas désider de la suite à donner.

cordialement.

Voilà la procédure que je choisirai.
Tu parle de l'assurance juridique ou bien plus encore? Peux-tu donner plus de detail ou trouver la procedure dont tu parle exactement, c'est le tribunal?
A l'epoque l'assureur (pour l'assurance juridique) m'avait dit la meme chose, sans ce truc d'un EXPERT JUDICIAIRE (je le sors d'ou?)...
Quand j'ai utilise cette assurance je ne suis jamais alle plus loin que ce courrier formel - les petits commercieux ont vite cede.
Mais la procedure est longue - elle exige d'abord que vous essayez a trouver un accord aimable.
Bref, je viens de recevoir un sms de la part de CC. Ils vont m'ecrir demain matin. J'espere que cela va comprendre bien plus qu'un simple lustrage. Si non, je commencerais a chercher touts les documents pour le courrier... Demain matin j'aurai aussi un entretien avec un service d'avocats, 90 Euros, peut-etre cela donnera quelque chose en plus...
j
jwozniak
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Message par jwozniak »

TFA a écrit : 10 déc. 2019, 21:08
Tu peux en parallèle faire un mail à customercare.icds@bmw.com (BMW München International Corporate and Special Sales ) même si tu n'est pas directement passer par ce service et expliquer la expliquer la situation
Oui, tout a fait. J'ai suis bien avec eux aussi, en plus Mr Aymeric qui dirige ICDS en France (j'ai trouve son e-mail, envoye direct).
Mais la bas ils ont mis le call center, difficile (voir impossible) de parler directement au telephone a quelqu'un avec l'autorité.
Ils m'ont promis de transmettre mon e-mail plus haut. Est-ce le cas? Je ne sais pas.
Bref, je viens de prevenir tout le monde ou presque! :D .
Pour le moment c'est ne que ce forum qui reponds. Merci encore pour vos conseils!
Autrement, la silence presque totale. Sauf CC BMW Annemasse - le lustrage... :pale:
F
Flo69
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Message par Flo69 »

Un avocat en expertise automobile suffit, il peut mandater un expert automobile et faire un courrier directement à ta concession afin de constater et de faire un rapport qui lui parviendra directement.
Le simple fait que celui-ci passe en concession pour l'expertise mandaté par ton avocat suffira à faire bouger les choses rapidement.

J'ai eu un cas sur une panne d'une Mercedes C300 Hybride neuve, 200km, qui était bloquée en concession 5 semaines... il ne trouvait pas l'origine de la panne, l'expert est passé, les jambes ont tremblés chez le concessionnaire et c'est Mercedes France directement qui a bougé... résultat : 1 année de garantie en plus ainsi que tous les entretiens offerts jusqu'à la fin du leasing, la panne à été résolu par un déplacement de 2 techniciens Allemands pour la résoudre en moins de 2 jours...

Dans ton cas le rattrapage passe de toute façon par un polissage professionnel n'accepte surtout pas un simple lustrage ou une nouvelle préparation avec des produits de masquage à base de silicone.
Y
YOSO34
Membre
Membre

Message par YOSO34 »

Cette démarche me semble aussi adéquate. Si la situation doit aller plus loin seul les recommandations de l'expert judiciaire sontcrecevables devant un juge.

Dans mon cas, le juge a exigé qu'un bateau neuf avec le mêmes options me soit de nouveau livré. L'expert judiciaire avait bien fait le boulot.

Ne pas hésiter à faire appel à leurs compétences. Nos interlocuteurs (bandits) sont de suite fixé sur de nos actions.

Cordialement.
PS= merci de nous communiquer la réponse de la concession.
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e

Message par svcadg11 »

BMW France au tel en moins de 5 minutes, et ils lancent une enquete à la concession...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour @jwozniak,

Je comprends ta déception et en regardant de nouveau tes photos c'est vrai que la voiture n'est pas impeccable, surtout sur 2 ou 3 rayures.

Après je me demande si la procédure judiciaire avec son stress et sa perte de temps est vraiment une bonne idée.
- Si tu veux te prendre la tête et punir BMW c'est bien (enfin ça va pas les traumatiser non plus) mais ce n'est pas l'avocat qui va repeindre ta voiture
- Si tu veux juste une voiture sans rayure il faut juste trouver un vrai pro qui va tout te corriger et ensuite faire payer la facture à BMW

L'exposition sous les lumières de la concession est ce qu'il y a de pire, une fois dehors 80% des traces ne seront plus visibles. Une fois polishée 99% aura disparu.
Si en plus tu fais une céramique elle sera plus belle que d'origine.

Je suis du genre chiant et exigeant mais parfois il ne faut pas trop se prendre la tête.

:coucou:
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw ix3

Message par wallis »

suis du même avis trop de prise de tete pour rien de grave je comprend que ce soit chiant vue le prix du vehicule et la soit disant prestation premium attendu , mais ce n'est pas la 1ere fois ni la dernière qu'un véhicule neuf sera vendu avec un état lamentable de la peinture le plus simple pour enfin profité de ton vehicule est de le récupérer et go professionnel du detailling ,le résultat sera toujours mieux que celui de la concession.
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw ix3

Message par wallis »

mais pour le coup essaie de gratter une prise en charge des étapes de préparation polissage etc par la concession
Y
YOSO34
Membre
Membre

Message par YOSO34 »

Il faut faire une lettre recommandée au CC et envoyer une copie de la lettre à BMW France aussi en recommandée. Très important. Il faut ensuite appelé BMW et demander à parler à un responsable en expliquant la situation (bien prendre le nom et la fonction). Il est important que BMW soit aussi au parfum. Il Sera important de connaitre leurs réactions ainsi que les actions qui vont entreprendre. Dans le courrier pour BMW il faut aussi demander qu'un responsable réponde aux attentes par écrit et le délai qu'il se donne pour solder le dossier. Un contact téléphonique est important.

Puis contacter ta protection juridique ou prendre rendez-vous pour connaitre les limites du dossier et qui t'explique leur approche.

Je trouve qu'il y a beaucoup de riche sur ce forum (Pas grave, lustrage, traitement céramique...). Il y a eu une erreur (transporteur, manutention, préparateur, concessionnaire...) et se n'est pas le client qui doit payer. La voiture n'est pas donnée quand même. Il faut remettre les choses dans l'ordre, il y a du préjudice, et le stress du copain.

Je le connais ce stress, je suis passé par là.

Dernière communication sur ce sujet.
Y
YOSO34
Membre
Membre

Message par YOSO34 »

La voiture doit être parfaite lors de réception.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

YOSO34 a écrit : 11 déc. 2019, 19:56
Je trouve qu'il y a beaucoup de riche sur ce forum (Pas grave, lustrage, traitement céramique...).
Nous avons tous proposé un bon traitement par un Pro avec une facture payée par BMW donc tu peux éviter ce genre de remarque.
Tu as toi même fait faire un traitement céramique sur ta voiture donc tu dois savoir que c'est efficace et qu'il n'y a pas besoin d'être riche non ?

Sinon on attend toujours la présentation de ta voiture.
Y
YOSO34
Membre
Membre

Message par YOSO34 »

elle a été livrée avec et gracieusement. pour le reste je maintient.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

@YOSO34
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Sur le principe, quand on achète une auto neuve, il est légitime de vouloir une auto zéro défaut, à la livraison. C'est le fondement même d'un produit neuf. Le principe est valable, quel que soit le prix de l'auto. Mais concrètement, on est en droit d'attendre une auto d'autant plus parfaite que le tarif est élevé.
Accessoirement, je plussoie à la remarque de Thomas concernant la présentation de ton auto....dont la dénomination exacte est M140i, et non 140i comme tu le mentionnes dans ta présentation.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Thomas a écrit : 11 déc. 2019, 19:15
Bonjour @jwozniak,

Je comprends ta déception et en regardant de nouveau tes photos c'est vrai que la voiture n'est pas impeccable, surtout sur 2 ou 3 rayures.

Après je me demande si la procédure judiciaire avec son stress et sa perte de temps est vraiment une bonne idée.
- Si tu veux te prendre la tête et punir BMW c'est bien (enfin ça va pas les traumatiser non plus) mais ce n'est pas l'avocat qui va repeindre ta voiture
- Si tu veux juste une voiture sans rayure il faut juste trouver un vrai pro qui va tout te corriger et ensuite faire payer la facture à BMW

L'exposition sous les lumières de la concession est ce qu'il y a de pire, une fois dehors 80% des traces ne seront plus visibles. Une fois polishée 99% aura disparu.
Si en plus tu fais une céramique elle sera plus belle que d'origine.

Je suis du genre chiant et exigeant mais parfois il ne faut pas trop se prendre la tête.

+1

De plus, quand on sait qu’au bout de quelques centaines de kilomètres effectuées sous la pluie, derrière un camion, etc..., la voiture n’est déjà plus dans son état d’origine.
Personnellement, je pense que seule la « grosse » rayure est à reprendre. Pour les micro rayures, maintenant ou dans quelques kms et lavages, ce sera pareil.
Je comprends la déception, mais il faut relativiser...

Ma voiture a tout juste une semaine et 1500 km au compteur déjà, j’en prend très grand soin, mais elle a déjà subit les affres de la route.
Connaissant le Groupe ROSSI, (c’est la que j’achète toutes mes voitures), ils ne laisseront pas traîner les choses. J’ai grande confiance en eux.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

:NonNon: avec un minimum de soin, même après des milliers de km, la peinture ne présente pas de "micro rayures".
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Mimilou a écrit : 11 déc. 2019, 21:56
+1

De plus, quand on sait qu’au bout de quelques centaines de kilomètres effectuées sous la pluie, derrière un camion, etc..., la voiture n’est déjà plus dans son état d’origine.
Personnellement, je pense que seule la « grosse » rayure est à reprendre. Pour les micro rayures, maintenant ou dans quelques kms et lavages, ce sera pareil.
Je comprends la déception, mais il faut relativiser...

Ma voiture a tout juste une semaine et 1500 km au compteur déjà, j’en prend très grand soin, mais elle a déjà subit les affres de la route.
Connaissant le Groupe ROSSI, (c’est la que j’achète toutes mes voitures), ils ne laisseront pas traîner les choses. J’ai grande confiance en eux.
ma voiture a 22k km et aucune micro griffes, juste des coup de gravier sur autoroute et pas trop, je garde mes distances :lol!: faut juste bien entretenir, et pas aller au carwash si pas fait main :-)

Et perso dans le pire, je préfère une micro griffe faites avec moi ;-)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

YOSO34 a écrit : 11 déc. 2019, 21:09
elle a été livrée avec et gracieusement. pour le reste je maintient.
tu as oublier ton dernier message je pense "Dernière communication sur ce sujet."

Sinon comme dis personne ne lui as conseiller de payé cela, mais de se le faire offrir ;-)
Répondre