Finalement j'ai pris la voiture vendredi. Elle est magnifique!!!
Bref, pour conclure l'affaire:
La CC a fait une reparation. Il m'ont proposé un "lustrage" mais finalement je ne sais pas ce qu'il ont fait exactement (peut-être un polissage aussi).
Ils ont mis aussi une couche de pro-tech (teflon?). Ils m'ont dit que cela allait tenir et que les rayures étaient effacés.
Pour moi les rayures n'étaient vraiment plus la, ce qui est plus important pour l'instant.
Je ne sais pas pourquoi le directeur ne voulait pas le dire auparavant...
La livraison a pris aussi beaucoup de temps, le directeur était 30 minute en retard.
J'ai demandé aussi de changer les roues et mettre les plaques d'immatriculation (~60min).
Au final presque 3h sans presentation de voiture (ils ont oublié?).
Pour la question pourquoi ils m'ont montré la voiture toute rayée il m'a répondu que 8 personnes sur 10 l'aurait pris (sic!)
Je pense que cette CC a toujours beaucoup à faire au niveau de service client...
Si vous cherchez sur google, les meilleurs CC se trouvent à Lyon... Autour de Genève toutes CC BMW sont mauvaises.
Au niveau legal, j'ai parlé avec un avocat.
Il m'a dit qu'il était impossible en France de refuser une voiture a cause de défauts esthétiques.
On peut exiger une réparation mais c'est tout. Ce qui c'est passé...
Cependant nn ne peut pas exiger que la réparation soit exécuté en dehor de réseau BMW.
Ils refusent systématiquement et aucun juge ne vous donne raison.
On peut aussi demander un dédommagement mais cela n'est pas donné d'office. La CC a dit que c'étaient Munich direct et pour l'instant je n'ai rien obtenu.
Pour moi l'affaire est aussi plus compliqué parce que tous les litiges doivent se faire au tribunal en Allemagne (le contrat direct avec BMW Munich).
Le temps ne joue pas en notre faveur non plus et la CC le sait...
Si vous vous décidez pour le tribunal ca risque d'etre vraiment long sans garantie de résultat...
En plus la définition de "véhicule neuf" n'existe pas dans la législation Française et meme peut-etre pas en EU non plus...
Pour moi, si les rayures re-sortent je les ferai réparer par un pro en Pologne ou les prix sont très, très raisonnables.
Ca ne devrait etre comme ca, je suis en colère, mais la vie continue...
Merci pour votre soutien!
Le présentation de la voiture va suivre mais j'attend le soleil...
Jakub