Récemment inscrit, je vous expose un problème que je n'ai pas encore résolu sur mon X5 E70 3.0d 235
J'ai un bruit qui suit le régime moteur, donc sur la courroie d’accessoire.
Il est situé sur le coté droit du véhicule (face au véhicule), j'aurais tendance à dire que c'est soit la pompe de direction assistée, soit l'alternateur mais les 2 étant au même endroit l'un au dessus de l'autre, difficile de savoir qui fait des siennes.
J'ajoute que ce bruit était présent quand j'ai acheté le véhicule et le vendeur m'a simplement répondu "elle a toujours fait ce bruit".
J'avais noté que le liquide de direction assisté était sous le niveau minimum, j'ai refait le niveau et contrôlé tout le circuit sans fuite, le niveau n'a pas bougé depuis et elle fonctionne normalement.
J'avais trouvé une vidéo sur youtube avec le même bruit et c'était la poulie débrayable de l’alternateur, mais sur mon véhicule elle n'a pas l'air d'être débrayable car je vois qu'une vis au milieu, pas le système habituel qu'on démonte avec des outils ou kit poulie débrayable.
Je vous mets le lien de ma vidéo (hébergement perso) et vous remercie d'avance pour votre aide si vous reconnaissez ce bruit et avez résolu le problème (on entend mieux le bruit en fin de vidéo)
http://www.chezolivier.fr/bruit.mp4
Pouvez-vous m'aider svp?