Premières impressions avec le monstre

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
t
thunder7521
Nouveau
Nouveau

Premières impressions avec le monstre

Message par thunder7521 »

Bonjour à tous,

Après une dizaine d'heure de roulage, voici mes impressions à froid.

Pour commencer la consommation, aie ..... 11,8l en ne poussant pas trop. Ensuite le GPS (idrive 1) est vraiment moins bien que chez Audi. Ensuite l'éclairage nocturne intérieur est "couvrant". L'orange est tout de même d'un autre temps. Pour les éclairages du plafonnier, il ne sont pas symétrique (petite led à gauche et grande à droite). La ligne de led dans les vides-poches est sympathique mais peu éclairante dans le fond. les éclairages au sol sont par ampoule classique blanc. Où sont les led orangées ?

Le confort est sans commune mesure par rapport à Audi. Avec les sièges confort ventilés et chauffants c'est tout simplement un salon roulant.

L'aspect général des finitions laisse tout de même à désirer. L'aspect plastique des boutons et des parois de cache est minable pour cette finition. Les pares-soleil sont honteux comme la qualité des tapis de sol.

L'habitabilité est très correcte, c'est une 4 places stricte. Le coffre est aussi correct pour la gamme et le rangement sous coffre est énorme.

En conduite, c'est un autre monde la direction est merveilleuse. Il faut s'y faire. la boîte est rapide sèche et précise. A froid il ne faut pas mettre le mode manuel la 2nd et la 3ème "patine" ce qui est bizarre puisque c'est une boite à pignon.

Les xénon éclairent normalement pour ce genre d'optique.

Voilà pour la voiture en général.

Sinon j'ai déjà de la casse dû à une préparation nulle à chier. La led d'éclairage de la poignée conducteur est morte et les volets aérodynamiques sont cassés !!

A plus pour de nouvelles aventures.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Premières impressions avec le monstre

Message par finger »

Comme dit tty,un peu chaud ta présentation,ça donne envie de réfléchir avant d'investir
tant d'argent dans un véhicule de ce type,mais moi aussi je pense que tu es un peu sévère,
car j'ai essayer un X6 et je n'ai pas trouvé qu'il y'avait tous ces petits défauts,peut-être que
j'ai moins fait attention que toi,vu que ce n'était pas ma voiture!!
mais je pense que tu vas quand même avoir beaucoup de plaisir à rouler à son bord!!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 40D

Message par HAMANN »

Bonjour

Pour ceux que cela intérésse, j'ai fait un essai hier apres midi par cette belle journée de Mars avec X6 35d Full options, exterieur noire et intérieur cuir beige clair. Il était équipé de jantes de 20 pouces (Y 214). Le look dégage vraiment un style sportif et agressif et avec les 20 pouces, ca déchire. J'ai était impréssionné par la tenue de route, la légéreté de la direction et la maniabilité de la voiture. A aucun moment on a l'impression de conduire une voiture qui fait plus de 2 tonnes. Le confort est correcte malgré les 20 pouces.
Le moteur marche tres fort et les reprises sont tres tres bonnes. J'imagine une preparation Hartge a 330 cv, ca doit déménager grave. Par contre il y a un petit hic, je trouve que le moteur est trop bruyant et que au quotidien cela doit être fatiguant, non ?? Certes, il l'est sans doute moins que le V8 essence de 404 cv mais le V8 n'a pas les mêmes cordes vocales, plus agréable a entendre que le diesel.
Avez vous le même sentiment que le diesel est trop bruyant, vous possessuer de X6 ou X5 ou c'est moi qui a une oreille trop sensible ?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Message par Gtrs57 »

perso je n'ai pas trouvé le moteur trop bruyant, ou plutôt je trouve que la sonorité n'est pas désagréable du tout. Actuellement je conduit une A6 2.0 tdi. Si tu veux savoir ce qu'est un moteur bruyant avec une sonorité affreuse, et bien demande à l'essayer :)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

HAMANN a écrit :
Avez vous le même sentiment que le diesel est trop bruyant, vous possessuer de X6 ou X5 ou c'est moi qui a une oreille trop sensible ?
C'est un des reproches que tty fait à son X5sd
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

J'ai également trouvé le moteur du X5 E70 3.0d trop bruyant et pas très mélodieux (c'est également pour moi un des plus gros défauts de mon Range TD6).
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
m
mike74
Nouveau
Nouveau

Message par mike74 »

Pour c qui est du bruit du moteur, en fait tout depend a quoi on le compare. Moi je trouvais le moteur 3.0sd relativement silencieux dans le X5 et recemment j'ai eu une Mercedes classe S 320cdi (dernier modele) en voiture de location pendant 3 jours et bien la c'est vraiment silencieux. Il y a un monde de difference. En revanche, le moteur est plutot mou pour cette grosse limousine! Quand j'ai repris le X5 j'ai du faire attention au debut car il partait beaucoup plus fort au demarrage et c'est la que ce moteur impressionne vraiment!
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Saut,

C'est vrai que pour ma part, je compare avec des 6 et 8 cylindres essences (dont je suis un grand fan et un inconditionnel)!
J'attends donc avec impatience un diesel vraiment silencieux (et mélodieux) ou un moteur essence enfin sobre.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif

Message par HAMANN »

mike74 a écrit :
Pour c qui est du bruit du moteur, en fait tout depend a quoi on le compare. Moi je trouvais le moteur 3.0sd relativement silencieux dans le X5 et recemment j'ai eu une Mercedes classe S 320cdi (dernier modele) en voiture de location pendant 3 jours et bien la c'est vraiment silencieux.
Attention il fait comparer ce qui est comparable. Un 320 cdi est un 2 litre diesel et donc moins gros qu'un 3.0sd.
m
mike74
Nouveau
Nouveau

Message par mike74 »

Non le 320cdi est un v6 3litres simple turbo (common rail, injecteurs piezo etc.) donc similaire au 3.0d de BMW
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

captain cook a écrit :
:shock:
Faudrait éviter de dire n'importe quoi.

Le 320 CDI est un V6 3 litres de 224cv et 510 Nm donc comparable en performances au L6 BMW en 235 CV et au 3L SD en cylindrée.

:twisted:
Salut,

Je présume qu'il a confondu le 320cd (2 litres BMW) et le S320CDI (3 litres Mercédes).
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
s
savarona
Membre actif
Membre actif

Message par savarona »

D'ailleurs sur la S320 CDI actuelle le moteur fait 235cv pour 540nM de couple.
Le cls actuel fait 224 CV pour 540nM de couple (c'est vrai qu'il est très silencieux aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur)
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif

Message par HAMANN »

Epicure a écrit :
Salut,

Je présume qu'il a confondu le 320cd (2 litres BMW) et le S320CDI (3 litres Mercédes).
Vale.
Epicure.
Excat. désolé
Répondre