Didonc c'est marrant pour l'erreur humaine côté UK car j'en ai eu une belle sur ma commande: J'ai passé commande d'un X3 M40i début Septembre et quelques jours plus tard j'ai demandé à avoir les sièges M, aux UK cela impliqué de prendre un pack (dont j'ai oublié le nom) qui inclus la calandre noir, la supsension M, et l'intérieur carbonne. J'ai donc validé cette modif et eu la confirmation de la nouvelle commande par Andrew.pretender a écrit : 30 janv. 2020, 16:41Le délai vient a la base vient surtout de moi qui leur a demandé d'attendre la production de septembre pour avoir le nouveau dashboard + nouveau moteur.
Le seul truc c'est que je pensai vu que j'avais passé la commande depuis plusieurs moi passé dans la prod de tout début septembre ce qui n'a pas du tout été le cas à cause d'erreur humaine coté UK à cause de la commande "spécial" volant à gauche et il y a eu gros kouake de leur coté avec les numéros de version, etc, etc...
J'entrerai plus dans le détail une fois la voiture chez moi.
Oui enfin comme l'indique pretender pour avoir 20% il faut passer par une voiture de collab, attendre 3 mois, et pas toujours avec la conf que tu souhaites...Keymis a écrit : 30 janv. 2020, 17:38J’ai pas toutes les informations. Mais actuellement sur un x3 avec certaines techniques, tu as 20% en France donc ça vaut pas vraiment le coup.
Je rentrerai pas dans les techniques commerciales de BMW France.

Elle est pas mal celle laM@tt a écrit : 30 janv. 2020, 17:58Didonc c'est marrant pour l'erreur humaine côté UK car j'en ai eu une belle sur ma commande: J'ai passé commande d'un X3 M40i début Septembre et quelques jours plus tard j'ai demandé à avoir les sièges M, aux UK cela impliqué de prendre un pack (dont j'ai oublié le nom) qui inclus la calandre noir, la supsension M, et l'intérieur carbonne. J'ai donc validé cette modif et eu la confirmation de la nouvelle commande par Andrew.
Lors de ma commande le délai de livraison estimé était à Fin Février, puis fin Octobre j'ai appris que mon X3 devait entrer en production fin Novembre pour une livraison courant Janvier.
Puis (bonne nouvelle!) Andrew m'a envoyé un email fin Novembre m'indiquant que mon X3 était construit et qu'en plus il était en route pour les UK (production US), je pouvais donc être livré courant Décembre. Pour des raisons pro + logistiques je ne suis allé le récupérer qu'en janvier sauf que quelques jours avant d'aller le récupérer, avec le VIN j'ai vérifié la config et ces *** avaient oublié de faire la modif sur ma commande (soit-disant ça vient de l'usine) du coup pas de sièges M ni suspension sport.
J'ai négocié directement avec le boss d'Andrew une compensation et les menaçant d'annuler la commande (ils auraient été bien avec un X3 LHD à Londres) et au final j'ai bien récupéré mon X3 début Janvier en conf I-Drive cockpit + nouvelle carto moteur à 380cv
![]()
Le boss d'Andrew (très sympa pour le coup) m'a aussi indiqué qu'au dela de la carto moteur sur les dernières versions ils ont fait des modifs sur l'échappement, très silencieux en mode éco et très sympa en mode sport +![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute