Montage effectuée du kit Focal inside powered 7.2 (9 HP + ampli DSP Fit 9.660)
Globalement le montage n'a pas été très compliqué, mais c'est un professionnel qui me l'a monté. Honnêtement je pense qu'il y a quand même pas mal de boulot car il faut refaire presque tout le cablage (je précise aussi que j'avais l'audio de base sur ma x2).
Concernant le prix du montage j'en ai eu pour 490€. Pas trop cher vue le boulot. Mais j'ai eu des propositions de différents prestataires allant jusqu'à 1500€
En tout cas le montage a été fait proprement, ya aucune trace d'intervention
Autrement, il faut aussi acheter la grille centrale du tableau de bord (ref 51-45-9-292-135) et le support Harman Kardon pour les tweeters ( 51-33-9-484-167 et 51-33-9-484-168 )
Enfin, question rendu, c'est juste bluffant. Le son est d'une grande netteté, le son est puissant et les basses bien présentes ! Le jour et la nuit. Théoriquement le kit Focal est un cran au dessus du kit Harman Kardon (certains proprios upgradent leur kit HK par des kit Focal, pas pour rien). Mais j'aimerais bien comparer, par curiosité.
Petits bémols par contre, Focal n'a pas pu développer le programme de set-up pour la X2 (à mettre sur une clé usb qu'il faut branché quelques secondes sur l'ampli ) en grande partie à cause du Covid-19 donc le kit n'est plus présenté sur le site de focal (pour le moment) mais les pièces peuvent quand même être acheté auprès de revendeurs. Ils m'ont recommandé d'installer le set-up de la Série 5 g05 presque équivalent (très approchant en terme de volume d’habitacle) en attendant d'avoir le programme définitif. Néanmoins ils m'ont proposés d'ajuster le programme pour moi si besoin.
Et il me reste un petit soucis à régler, je ne peux plus personnaliser certains paramètres du véhicule (certaines fonctions de l'drive genre l'heure, la date, l'affichage tête haute), je dois retourner voir le prestataire, visiblement c'est un cable qui n'a pas été remis en place correctement, enfin j'espère que c'est pas autre chose).
Les photos