Pour connaitre ta conso j'ai fait installer un compteur Schneider sur mon tableau
Klawal, les 150 KW reste théoriques. mes recharges jouent au yoyo de 70 à 130 kw sans explication. j'ai chargé samedi seul, batterie à 30% et j'ai plafonné à 90 kw. je poserai la question à l'occasion au CC Tesla Lux.
J'ai du charger 6-7 X sur un SUC (en 6000 km), et à caque fois j'étais entre 120 et 140, jusque 50% de charge, moins ensuite. Je ne peux te dire à quel vitesse ça tombe, car une fois la charge commencée, je pars manger ou prendre un café...
Je pense qu’il pourrait assez facilement estimer la consommation énergétique de la VE.
Mais estimer ne suffit pas pour calculer un tarif. C'est comme si tu faisais le plein d'essence à une station et la pompe te dis : "vous avez mis entre 60 et 80 l d'essence".
Donc malgré toute l'intelligence du Linky, s'il n'y a pas de ligne dédiée avec un compteur séparé, ou si la voiture ne communique pas directement sa consommation au Linky, impossible de savoir ...et de facturer.
Il est effectivement possible d'imaginer d'imposer des réseaux spécifiques VE à la maison et de n'autoriser la charge que sur ce réseau (par des protections informatiques). C'est possible en théorie. Mais on n'y est pas, et loin de là. Alors pour l'instant, profitons de 100 km à 2,5 €
Tu le vois comment ? A chaque fois , même si je suis prés, j'indique le SUC dans le GPS pour que la batterie soit chaude en arrivant.
J'ai un message qui s'affiche (bleu) qui dit Prechauffage batterie en vue superchargeur. Globalement par les t° actuelles, ça s'allume 5 min avant d'arriver.
En résumé, même si la fiscalité évolue régulièrement, rien n’indique pour l’instant que la recharge des voitures électriques fera l’objet d’une taxe particulière. C’est même plutôt l’inverse actuellement, les propriétaires de voitures électriques profitent de plusieurs avantages fiscaux, comme le bonus écologique. En revanche, les taxes sur l’électricité peuvent augmenter.
Concernant les compteurs, rappelons que Linky permet d’envoyer des données de consommation et de recevoir des ordres à distance. Mais sans ajout de modules spécifiques, ils ne sont pas assez précis pour compter la consommation d’une recharge d’une voiture électrique. Les propriétaires de tels véhicules doivent procéder à des installations particulières en plus du compteur pour obtenir la consommation détaillée.
Je me suis permis de recopier la conclusion de l'article qui correspond ce que j'ai écris au dessus. En l'état actuel, le Linky est incapable de connaitre la consommation d'un VE. Et la taxation spécifique de l'éléctricité des VE, bien que possible dans un avenir lointain par différent biais, n'est pas à l'ordre du jour, bien au contraire
Au risque de décevoir certains, le compteur Linky n'est pas "bourré d'électronique".
116 MHz et 132 ko de RAM... la programmation d’algorithmes complexes temps réel va être compliquée.
Source :
Il ne faut pas se faire d'illusion, à quelques euros le compteur, il n'a rien à voir avec une box internet.
+1
Je suis persuadé que l'électricité va augmenter.
Ca c'est pas un scoop
En attendant que cela augmente, que les compteurs taxent nos recharges et qu'il soit impossible de se charger sans faire la queue pendant des heures nous on profite des avantages actuels pour rouler quasi gratuitement pendant quelques années.
1 ere charge a la maison depuis le passage au tri phasé, je passe de 7 a 17 kw de vitesse de charge... c’est un mini Suc
heureusement que je suis passé en abonnement 24 kw
je n'y connais rien Thomas. Cela veut quoi la tension à 236V ? elle pourrait chuter ?
cela va surtout me permettre de programmer pour ne charger qu'en heure creuses, moins chère et sans risque de faire sauter l'installation pour sur régime