j'ouvre un sujet sans être sur d'être dans la bonne rubrique, mais je ne vois pas d'autre endroit...
Pour mon X3 M40i, il me semble que le pare brise est athermique ? je me posais la question sur les vitres teintées d'origine BMW
- les vitres teintées sont bien athermiques. le gars de Glastint avait l'air de me dire que non quand j'ai fait teinté celles de la Tesla. il me disait qu'il avait de nombreux clients des marques premium Allemandes qui faisaient teinter les vitres Glastint pour le côté athermique
- les vitres avants, non teintées, ne sont pas athermiques?
- le TOP ne l'ai pas non plus, disposant d'un velum?
je me laisserai bien tenter par un film sur vitres avants ( plus homogène avec l'arrière) et sur le TOP (qui sera protégé même quand le velum est ouvert).
Sur mon Stelvio les vitres avant ne sont pas athermiques. Ceci dit mon seul soucis est esthétique ce je trouve qu'il y a un gros contraste avec les vitres arrières teintées et que ça n'est pas beau. Je vais donc les faire teinter dans la limite de la legislation.
Suremment pas ...Sur la Tesla j'étais à environ 15 ou 20% . j'ai mis un film pour être à 30%, respectant ainsi la loi. Le gars de Glastint a été très clair sur ses explications et veulent absolument respecter la loi.
ce n’est pas le jour et la nuit apres mais
- cela diminue l’ecart de teinte av/arr
- les vitres avants, comme toutes les autre n’etaient pas athermiques. Maintenant elles le sont toutes y compris le toit pano
Suremment pas ...Sur la Tesla j'étais à environ 15 ou 20% . j'ai mis un film pour être à 30%, respectant ainsi la loi. Le gars de Glastint a été très clair sur ses explications et veulent absolument respecter la loi.
15% est la valeur moyenne pour les vitres d'origines dites "non teintées". Tout l'intérêt, comme tu l'as fait est d’atténuer la différence avant/arrière pour un résultat plus graduel.