Trop tôt pour délivrer une analyse complète mais je peux déjà donner quelques tendances ponctuelles.
J’adore, mais alors je kiffe grave les démarrages et évolutions en mode électrique ; je roule à 90% en mode mixte auto EDrive, électrique jusqu’à environ 80KM/h et cumul si l’on a besoin de puissance ou à plus haute vitesse.
En mode Boost, l’accélération est franche, ça pousse dru, certes, ce n’est pas comparable à une tesla mais ç’est autant sinon plus violent qu’avec mon ex X6 40D première génération ; et de toute façon, pour les sensations, j’ai mon petit bolide à 2 roues.
Le confort est très acceptable, un poil ferme mais étrangement meilleur que sur mon ex A5 chaussée en 19 pouces et avec une suspension pilotée.
L’autonomie avec un plein de carburant et une jauge de la pile à 100% annonce près de 1100 km , mais ça reste à vérifier, en tout cas en mode Max EDrive, tout électrique, il ne faut pas espérer dépasser plus de 30Km, ce qui suffit largement dans mon quotidien; de plus le mode Battery Control permet de récupérer quelques kms supplémentaires au besoin.
La tenue de route est sereine sans doute largement aidée par le Pirelli P0, par contre avec ce gabarit de petit déménageur , il ne faut pas espérer se prendre pour une « ballerine » dans les virolos de montagne.
Le « toucher de route est agréable, la direction est un peu lourde sans doute une conséquence de Direct DRIVE.
Je n’ai pas encore fait le tour de toutes les nouveautés de l’IDrive mais le HUD a bien évolué ; quel dommage que l’on ai pas droit à un live cockpit à l’instar des AUDI, VW et Porsche, le fade GPS schématique fait pâle figure sur l’écran derrière le volant.
Le point le plus négatif reste pour moi la médiocrité du freinage ; certes ça freine mais la sensation à la pédale est étrange, il faut vraiment appuyer très fort parfois.
Voilà , je ne vais pas me lancer dans des considérations sur l’esthétique encore que le design n’a que peu évolué depuis la génération F mais garde l’esprit et l’Adn BMW ; je trouve que les phares sont moins stylés que sur mon ex X5, par contre d’autres petits détails comme le profil du becquet de toit sont plus étudiés..
Les options absentes que j’aurais aimé avoir :
• lecteur CD (encore que c’est facile de raccorder une externe en usb).
• Boule d’attelage (ça me coutera bien moins de l’installer sur la voiture de mon épouse).
• Les inserts carbone ou piano noir ; je suis pas fan de l’alu chromé.
Je vous joint encore quelques portraits de ce modèle largement photographié dans le forum ; je ferai sans doute un film plus tard.

La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich