Si si, cela est possible. Ne pas pouvoir passer le rapport le plus élevé, entraine une surconsommation, parce que le moteur tournera à un régime moins efficient, et augmente les résistances par augmentation des frottements internes.Je suis désolé, mais ce n'est techniquement pas possible.

Par exemple, dans le cas d’une diminution de 90 km/h à 70 km/h, certaines études ont noté des “faibles diminutions des émissions voire une augmentation”.
Une étude de 2009, qui a analysé une baisse de la limitation sur l’A86, expliquait ainsi que sur trois modèles, deux avaient repéré une faible augmentation des émissions de CO2 et un autre (le plus précis) une faible diminution. Dans le rapport de l’Ademe, sur les 20 études analysées pour l’impact de la limitation sur les autoroutes sur les émissions et la qualité de l’air, 9 donnent un chiffre pour les réductions d’émissions de CO2. Celui-ci varie de +4% à -17%.
En août 2019, l’Agence européenne de l’environnement (EEA) a réalisé un exercice similaire, en simulant une baisse de limitation de vitesse de 120 à 110 km/h. Avec un modèle théorique basique, cela entraînait une diminution moyenne des émissions de CO2 de 12 à 18%. Mais avec un cadre plus réaliste, prenant en compte les nombreuses accélérations et décélérations, le non-respect de la limite par certains et d’autres facteurs, le gain n’était plus que de 2 à 3%.

Oui, mon exemple est volontairement caricatural pour la démonstration...

peut être, mais on pollue pendant moins longtemps, pas vrai ?TFA a écrit : 24 juin 2020, 21:54Plus la vitesse augmente, plus la pollution augmente pour faire un même trajet.

La consommation est en litres/100 km, pas en litres à l'heure.Michel_GC a écrit : 25 juin 2020, 13:50peut être, mais on pollue pendant moins longtemps, pas vrai ?![]()

C'est peut être aller un peu vite en besogne que de résumer le réseau autoroutier du Grand Est à la seule A31 entre Toul et la frontière luxembourgeoise...ferny37 a écrit : 24 juin 2020, 17:38Si je prends l'exemple du Grand Est, il reste quelques portions à 130, mais de la frontière du Luxembourg jusqu'au Sud de Nancy, c'est déjà 110 maxi (et endroits régulés à 90).

lier le malus au poids n'est pas si absurde que ça.Davidcentrale a écrit : 25 juin 2020, 16:57La Tesla 100D qui n'a pas de bonus pourrait se voir frapper d'un gros malus aussi à cause de son poids. Avec les débiles, il faut s'atetndre à tout.
N'oublions pas que cette mesure avait été envisagée par quelques députés (à mon avis les LREM devenus EDS) et qu'elle revient cette fois par quelques pequenots.
Tous en VW eUP.![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute