Au branchement du voltmètre la tension est de 12,30v
Puis la tension monte vers 12,60v après une attente de 15 minutes .
je pense que c'est la tension correcte de la batterie après cette attente de 15 minutes .
le fonctionnement des batteries AGM est un peu surprenant ...
J'ai acheté une 118i F40 neuve chez un mandataire. Elle est restée 5 mois en stock. J'ai un message "Changer la batterie". J'ai fait 360 km de petits parcours et le message est toujours présent.
Qu'en pensez vous ? Le message va t il finir par disparaitre après un trajet un peu plus long ? Faut il la recharger ? Ou bien la batterie est elle morte ? La tension est à 12,4V.
Je vais attendre ce week-end. J'ai des plus grands parcours à faire. Je ferai un contrôle de la tension au retour. J'espère simplement que le message va disparaître sans passer par la casse concession... J'hésite à investir dans un bon chargeur pour charger une voiture neuve...
À priori, il faut effacer le code erreur. Sauf que chez BMW ils me disent que la voiture a détectée une tension trop faible et qu'il faut changer la batterie... Bla Bla... Je l'ai pas acheté chez eux et donc ils veulent pas prendre en garantie !
Très déçu par ce premier accueil dans une concession bmw. L'entretien se fera ailleurs !
Salut, j'ai roulé plus de 1000 km et rechargé la batterie avec ce type de chargeur. Non pas moyen d'effacer ce code erreur moi même ! Pour ma première bmw ça commence mal :-(
J'ai simplement vérifié au voltmètre mais sans attendre 10 min.
J'ai appelé 2 garages BMW, avec ce message c'est remplacement de la batterie obligatoire !
Je vais devoir batailler avec mon mandataire...
La mesurede la tension de la batterie ne doit se faire qu'avec tous les calculateurs au repos. C'est à dire environ 10 15 minutes après l'arrêt complet et sans activer aucune fonction.
C'est justement le contraire... Lorsque tu allumes, ton véhicule tu pourras constater que le voltage augmente doucement jusqu'à atteindre son point de "culminance". En générale 10 à 15 minutes après l'avoir ouvert.
Par contre, si tu viens de rentrer = tu peux prendre directement la tension.
De toute façon les équipements type Bimmercode, Carly, Bimmerlink donnent d'assez bon résultat (j'ai testé) et c'est bien plus pratique
@jd78 Je suis dans l'Oise, et je possède Bimmerlink si tu veux faire l'opération par toi même
Ok, merci à tous. J'attends un retour du mandataire. J'ai commandé un tonwon et je vais installer bimmerlink. J'ai peur qu'on me propose simplement d'effacer le message sans connaître réellement l'état de la batterie. A suivre.
Avec BIMMERLINK, pour ta batterie, tu obtiendras :
- Une information sur les codes erreur pouvant être liées à ta batterie
- Des informations sur ta batterie actuellement en place, sa capacité et son % de charge (rarement 100% souvent autours de 80-90% dans mon cas)
- Une information sur le voltage en base et en charge
- Enregistrer une nouvelle batterie