C'est pénible, et ces personnes ne risquent rien...
Pour ma part, 9500€ dont 500€ de franchise pour ma pomme.
Mais tout dépend si il y a d'autres soucis, il faut bien regarder.
ils ont essayé d'abord de forcer sur la toute petite vitre arrière droite, pour accéder à la porte, je suppose (léger dégât dû au tournevis)
n'ayant pas réussi à décoller la petite vitre, ils ont fini par casser la vitre avant gauche conducteur !
pour l'anecdote,
un voisin avait acheté une serie 4. je l'ai prévenu. mais il ne pouvait pas rentrer sa voiture dans le garage trop plein...
7 mois plus tard, plus de GPS !
Je réveille ce topic avec une question : une alarme (en l'occurence d'origine) permet-elle d'éviter ces vols de pièces détachées ?
Je viens de lire le manuel de mon X2, et rien n'est dit en cas de perte d'intégrité d'une vitre (vitre principale ou lucarne brisées).
Par sécurité, les clés sont mises dans une boite en métal, elle-même dans un meuble en métal ...
Beaucoup de vol de composants de BMW dans le 94 en ce moment et je flippe un peu ^^'. Je pense à l'installation d'une dash cam BMW mais pas d'image à distance.
Il n'est effectivement pas dit que l'alarme se déclenche si vitre pétée, en revanche il est dit qu'elle se déclenche en cas de détection de mouvements dans l'habitacle.
Est ce que ça freine un voleur ?
- Oui si le véhicule est visible ou accessible facilement (rue, proche entrée parking, sous caméra ou lumière, etc...)
- Non si le but est de voler très rapidement qqch dans la voiture
- Si les voleurs connaissent les alarmes BMW, elles seront désactivées avant le vol et donc ne serviront pas
En revanche, une alarme autre que BMW, non détectée, peut faire le travail. La dashcam ne te permettra que d'avoir une image des voleurs (s'ils repartent devant ou derrière à moins d'avoir une dashcam 360), sauf s'il existe un système de surveillance (mais à quoi est-il branché lorsque la voiture est éteinte ?) qui s'active en cas de mouvement. Autrement dit pas forcément très utile à part prouver que c'est un vol.
La dissuasion reste ce qui marche le mieux, cad inciter le voleur à se dire que la voiture à côté sera moins chiante et plus rapide à se faire. Ça passe par exemple par une canne sur le volant pour empêcher le vol de la voiture mais il faut garder en tête que si le type est décidé à se faire ta caisse, il se la fera.