Bonjour à tous,
Voici mon 1er retour d’expérience après 2000km à bord de mon X3.
Tout d’abord, quel bonheur de revenir chez BMW après quelques années d’infidélité chez VW. Dans le passé je n’ai eu que des berlines (Serie1 / 3) mais dans ce SUV je retrouve les codes de la marque.
TVS et autres malus obligent, j’ai opté pour le 20d, et à la vitesse ou vont les choses, je me dis que c’est peut-être le dernier diesel
Le sophistograu est une couleur magnifique, les reflets au soleil sont top !
Les plus :
La tenue de route et la stabilité en courbe ; le sentiment de sécurité / confort est total et les JA 20 ne dégradent pas le confort
Pour une voiture de presque 2 tonnes, je le trouve même plutôt dynamique.
Le silence est également très bon, je précise avoir le vitrage insonorisant (option).
La position de conduite est parfaite ; il existe une multitude de possibilité
L’habitabilité est également très bonne, vacances au ski à 5 dedans et tout est rentré.
Les moins : Je n’ai pour l’instant pas trouvé beaucoup de défaut si ce n’est :
Seul le rétro extérieur du conducteur est photosensible
Les portes AV disposent des seuils aluminium (version M) mais pas l'AR (ça reste du détail)
Quelques plastiques au niveau des portières qui mériteraient mieux
Banquette arrière fixe
Conclusion :
Je suis très heureux de mon acquisition et chaque jour c’est un plaisir d’en prendre le volant.
En conso je suis sur du 7,5l avec des pneus neige. A voir la différence aux beaux jours et en pneus été.
Je compléterai avec quelques belles photos après un bon lavage ce week end mais en voila une rapide en attendant