Cela fait plus d’un mois que j’ai pris possession du véhicule, par contre, j’ai la partie inférieure qui se declipse continuellement (côté passager droit - même si à gauche ça n’a pas l’air hyper stable aussi).
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Pour info 118i msport
Je trouve que c'est anormal de rencontrer ce genre de problèmes sur une voiture de ce prix et d'un constructeur tel que BMW. Que dit le concessionnaire ?
Je vois des petits problèmes de finition sur certains forums, moi pour le moment j'y échappe mais je dois reconnaître qu'autant l'intérieur est bien fini et me parait robuste , autant je trouve que certains éléments extérieurs comme le diffuseur (+pare-choc) arrière me paraissent bien fragiles lorsque je lave les éléments (plastique hyper souple et fragile), pareil pour les jupes latérales.... à voir donc sur le long terme mais venant d'une A3, je trouvais les éléments extérieurs bien plus costauds.
La souplesse d'un élément en plastique n'est pas synonyme de fragilité. Mieux vaut un plastique qui se déforme sans casser qu'un bien rigide qui casse au premier impact. Cqfd...
@Taz10 Désolé mais quand tu pousses sur un élément en plastique souple et qu'il se désolidarise quasi d'un autre élément c'est pas un grand signe de robustesse! donc non, pas CQFD même si je comprends ton raisonnement.
La souplesse de l'élément n'a rien a voir avec le décrochage de la pièce, mais certainement de l'agrafe qui maintient le tout, et là bien sur , on peut parler d'un souci de finition (que ce soit du matériel, ou de l'ouvrier qui a posé cette agrafe)
Réparation effectuée aujourd’hui. Juste deux nouveaux clips, et ça a l’air de tenir...
Une petite réflexion, j’ai eu une série 1 génération précédente (F20) en remplacement...
Autant quand j’ai passé le cap, on sentait le changement et le confort accru, qu’ici en « redescendant de niveau » le temps de quelques instants, on ressent encore plus cette différence de finition ...
Je suis ni Pro F40 ni Anti F20 ... mais deux de mes amis ayant des F20 pré-LCI et LCI M Sport m'ont confirmé la sensation bien plus Premium de l'intérieur, sa qualité intérieure et sa présentation bien plus valorisante.
Rien que le Volant tout cuir de la F40 est un grand gap en avant comparé à celui de la F20
La seule chose qui est plus valorisante sur la F40 c'est la partie haute de la planche de bord.
Pour le reste, matériaux, ajustements, voire coutures, sont plutôt en retrait.
Bizarre, j'ai exactement la sensation inverse...
Évidemment je me réfère à des niveaux de gamme identiques, en l'occurrence M Perf.
J'ai également regardé de près la M135i, et il y a de nombreux détails de finition en retrait par rapport à la M140i.
En vrac, les seuils de portes, l'absence de couvercle de porte gobelet, les palettes au volant en plastique, la disparition des caches autour des vérins de coffre... Économies économies
Mais c'est la tendance générale. La golf 8 étant la pire élève...