BCE a écrit : 10 août 2020, 18:24Par contre puisque nous parlons d'entretien, qui à trouvé des essuis glaces avant pour X2 hors cc.

Bonjour,gillesvic a écrit : 10 août 2020, 17:59J'ai fait la révision de mon X1 la semaine dernière. Je n'ai rien payé, j'ai le contrat entretien.
Il a été fabriqué en juillet 2018 et j'ai eu la notification lors de ma dernière utilisation le week-end du 14 juillet puis par mail vers le 20 juillet.
@fafa : si ton X1 a été fabriqué en septembre, les 2 ans ne sont pas encore passés, Cela peut expliquer que tu n'aies encore rien reçu.

Kerbihan a écrit : 10 août 2020, 17:32Le service relation clients BMW vient de me confirmer par mail que mon dossier part à l’étude...
On verra bien ce qu’ils décident.
Je vous tiendrai informés.

Il n'y a pas un analyseur de la qualité de l'huile? Je crois bien avoir vu ça quelque part.Florianepit a écrit : 10 août 2020, 18:39
Mon véhicule est de 11/2018 et le tableau de bord m'a affiché la révision en Aout (soit moins de 2 ans) est ce aussi votre cas ? , sachant que je roule peu j'ai 11.700kms.
Egalement, maintenant mon tableau de bord m'affiche une révision soit à 30k kms ou Aout 2021. Mais la révision chez BMW est prévue tous les ans ?

Bonjour Kerbihan,Kerbihan a écrit : 07 août 2020, 19:35Bonjour,
J’ai programmé un RV en ligne pour un « forfait service huile » à 247€ dans une concession BMW comme cela m’était préconisé par l’application BMW connected.
Je sors de chez mon concessionnaire qui m’a facturé 363€ : ce forfait huile a en fait été facturé 265€ (et non 247€) et un « forfait Service micro filtre » à 92€ (que je n’avais pas demandé)
Interrogé sur ce service qui n’apparaissait pas dans mon devis en ligne, dont on ne m’a pas parlé de surcroît au moment où j’ai déposé mon véhicule ce matin, le technicien m’a indiqué que le service micro filtre était obligatoire !! Je ne sais même pas en quoi il consiste![]()
Je viens d’écrire au service client de BMW pour avoir des explications sur les préconisations du constructeur.
Et pour vous, cette 1ère révision, elle vous a coûté combien ?![]()

Tres surprenant car le max c'est 2 ans, quelque soit le kilometrage effectué. Par contre, un tel véhicule pour faire si peu de km, c'est un peu surprenant. Soit tu roules regulierement sur une petite distance et en général une citadine convient/suffit. Soit tu ne fais avec que quelques grands parcours par an et dans ce cas, la location d'un véhicule coute beaucoup moins cher. Je ne juge pas, c'est pour essayer de comprendre.PDD a écrit : 17 août 2020, 17:34La première révision de mon X2 1,8i est prévue le 3/2021 ou 23000 km, l'auto aura 3 ans (elle a 7000 km).

C'est effectivement sur ces criteres que se base le systeme. Un analyseur d'huile me paraitrait trop complexe et pas forcement plus fiable. Alors que là, c'est presque une sorte d'algorythme. D'ailleurs on le voit bien au fait que le kilometrage baisse plus ou moins au fil du temps en fonction de son usage alors qu'un analyseur d'huile, ça serait un peu comme un FAP, une analyse de temps à autre.Driver a écrit : 16 août 2020, 12:02Pour ce qui est de l'analyseur de la qualité de l'huile je suis très sceptique. Par contre le véhicule va prendre en compte le nombre de démarrage à froid, la distance moyenne des trajets, la temp extérieur, le régime moteur moyen etc etc et en déduire une fréquence de vidange.
Pour ce qui est de ce qu'affiche le TdB, en fait il n'affiche pas l'échéance de la prochaine vidange moteur mais l'échéance du prochain entretien ! Cela peut être les plaquettes AV ou AR, le liquide de frein, le CT....
Donc quand tu sors de la CC tu peux très bien avoir la prochaine échéance affiché par le TdB dans 7000 km, si les freins doivent être contrôlé dans 7000km.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute