Certes on peut trouver plus rapide et plus puissant dans la catégorie mais 6,1 secondes de 0 à 100KM/h, c’est déjà pas mal et c’est 2 secondes de moins que mon ex A5 V6/ 3L pourtant plus légère et agile.
Ma consommation moyenne est descendue à 3,6 l aux cents avant de remonter à un peu plus de 4l après une petite semaine de vacances avec autoroutes sans pouvoir recharger ; c’est plutôt satisfaisant ; j’ai pu vérifier une autonomie de 600KM en tout thermique et j’ai eu plusieurs fois 50km d’autonomie affichée et tout électrique même si dans la réalité, c’est plutôt entre 36 et 38 km ; c’est loin des autonomies des équivalents diesel mais tout à fait pertinent pour mon usage et quand on met en balance les avantages fiscaux (absence de malus et TVS insignifiante) et l’agrément moteur), le choix est vite fait (pour moi) .
Pour l’instant, à part le freinage que je trouve toujours pas du tout performant voire limite dangereux en conduite rapide et la sécheresse de la suspension sur les mauvaises routes, Il n’en reste pas moins que l’on ressent beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule, et particulièrement en tout électrique, et à l’heure des restrictions fiscales et de la morosité ambiante, n’est-ce pas là l’essentiel.