330dMPerf a écrit : 24 sept. 2020, 01:07
Bonjour et bienvenue
Alors commençons par le commencement :
- tu roules beaucoup: combien /mois et où autoroute ou ville aussi
- tu avais quoi comme voiture pour ces déplacements : location mais quoi, as tu déjà conduit ces 2 voitures, avec ces moteurs?
Je viens de lire ta présentation,
- tes 2 offres concernent des 30d : sauf erreur de ma part, la 5 en a une version plus récente, plus puissanté 265 CV plus coupleuse 600nm dans une caisse plus légère: quels sont tes critères ? Achat perso ou société
- de quelles finitions sont les véhicules sélectionnés et un lien permettrait de se rendre compte des différences d’options et de vérifier que les bonnes y sont bien.
- 100 € mensuel d’assurance est ce que je paye avec 50%
- attention, le budget pneus est certes à considérer, mais la monte au carré en 245/19 sur la 5 laisse suppose que c’est une luxury? Et que la monte mixte (245/275) est bien utile avec ce moteur en propulsion, le xdrive contraignant un suivi strict de l’usure des pneus et un remplacement par 2 ou 4.
Je connais bien la G3x , pas la 7G11.
Belles et bonnes questions ! Merci.
Mettons quelques 25-30.000 km par an. Certes pas trop vous me direz, mais la question c'est que aisément je peux avoir a faire 500-600 km le matin pour une réunion l’après-midi, avec 200 ou 300 km fin de rdv pour me rapprocher déjà du rdv suivant. Ou 1000-1200 km le lundi, suite travail mardi et mercredi, suite 1000-1200 km le jeudi, suite quelques centaines vendredi fin de journée pour rentrer le weekend.
Donc mon utilisation c'est pas courts trajets ni ville, mais plutôt juste moyennes-longues tirées autoroute et similaire, bien que pas super-régulières dans l'absolu.
En plus je roule pas vite du tout, j'adore rouler tranquille au couple et la réserve puissance et les dépassements éclair, c'est plutôt juste ça.
Mon coeur est avec la 50d (n'importe quelle) mais ma raison (et portefeuille) ne sont pas d'accord.
La 30d (l'ayant goûté surtout en N57) c'est quand même excellente et très très suffisant (et bien plus sobre).
Même peut-être la 20d/25d mais là je manque la partie couple et sonorité 6 pattes...
Les deux que je considère donc (530xd et 730xd) sont effectivement en moteur B57, donc 5 G30 et 7 G11, tous avec le 30d nouveau de 265 CV 620 Nm si je me rappelle correctement.
L’équipement minimum que je me suis conseillé à moi-même (de l'avoir bien essayé!!):
- les sièges AV Advanced Comfort
- le Head Up Display
- les phares Advanced Full LED
- le cruise adaptatif avec maintient de voie
- le XDrive pour le "tout temps" (ça rassure quand même)
Voilà le plus important dans l'absolu. Donc tant 5 comme 7 le ont.
Pneus, j'en ai pris la monte d'une 5 en Luxury effectivement, roues 19 (4 pneus même taille).
Cependant, je pourrais en avoir en 18 ou même 17, gros c'est joli mais c'est aussi moins confortable et aux prix démesurés, mais j'ai pas de choix.
Pour la 7, j'ai indiqué en M Sport. Ça fais 20 pouces et surtout différents (plus larges) à l’arrière.
Je compte pas moins de 500 EUR pour deux pneus AR, et je serai chanceux avec 400 EUR pour les deux AV.
Mais déjà pour la 5 je peux compter min 300-350 EUR min par essieu.
L'achat sera perso mais je pourrai passer les déplacements en frais pro (si je prendrais un véhicule pro c'est garanti, ne serais jamais au niveau de la 5 / 7 en 30d).
Alentours +/-50.000 EUR pour le projet.
La 5 c'est une routière d’exception, mais la 7 je la trouve (aussi d’expérience loc) encore un cran au-dessus.
L'encombrement ne me gêne pas.
Par contre, revenant au sujet initial, la partie maintenance et aléas ça oui, ça me refroidit (bien sur, je prendrai toutes garanties, un petit complément financement pour encore une garantie étendue... mais quand même).
Enfin, je n’apprécie pas aussi (du tout) le côté "statutaire" de la 7, mais la 5 déjà ce n'est pas non plus ni petite ni exactement bon marché...
J’espère avoir tout répondu !