Petite séance de roulage aujourd’hui sur le circuit de Chènevières pour une journée trackday en open.
C’était une très bonne surprise, à tous les niveaux.
Tout d’abord parce que le circuit est quand même très sympa, ce n’est pas Le Mans mais c’est plutôt très bien pour apprendre.
La séance a commencé par un coaching de 20 minutes afin de prendre mes repères et progresser plus rapidement, cela a été salvateur car ce ne n’est pas forcément évident de se lancer sur un tracé que l’on ne connaît pas.
Pas mal de voitures inscrites mais une bonne ambiance sur la piste, avec des pilotes respectueux dans leur grande majorité malgré un plateau assez hétéroclite.
La GT3 s’est comportée de façon remarquable, avec un comportement incisif et prévenant, permettant d’enchaîner les tours et les sessions sans aucune arrière pensée.
On sent qu’elle est ici dans son élément, et c’est bien entendu ce qui se trouve entre le siège et le volant qui a une grande marge de progression.
Quelques attaques sympathiques, notamment avec une Alpine moderne et un beau 718 Spyder jaune très bien mené.
J’ai bien essayé de lutter contre les 991 GT3 RS et GT2, mais je ne suis pas resté devant longtemps.
Quelques photos pour illustrer mon propos: