Je partage ma mésaventure et vous encourage à un micro point de contrôle visuel sur votre direction car le danger est bien réel.
Le moteur de direction est littéralement tombé...
En cause, le cisaillement sur les 3 vis de fixation du moteur de direction, 3 vis en aluminium (Cf. photo jointe, aucune magnétisation avec des aimants néodymes). La voiture avait moins de 5 ans, 90'000 kms.
Heureusement pour moi, c'est arrivé à l'arrêt en voulant sortir d'une place de parking. Tout à coup, plus de direction. En sortie de bretelle d'autoroute à 120 km/h l'issue aurait été tout autre avec une mort probable.
Je vous laisse juger par vous-même avec les photos jointes.
BMW me demandait 3'000 EUR pour remplacer la crémaillère, alors que seules 3 vis et une nouvelle courroie à 46 USD sur EBAY a permis la réparation dans un garage hors réseau. J'ai proposé à un garage du réseau BMW cette réparation rapide, simple, et pas chère. Le problème ? C'est le pas cher, BMW n'aime pas les réparations pas chères.
Que BMW veuille nous assassiner sur les prix, bon c'est le jeu, on est des adultes consentants. Mais de là à risquer la vie de ses clients en mettant des vis en alu plutôt que des vis en acier, là c'est pas acceptable. Autant le dire franchement, entre BMW et moi c'est une histoire qui prend fin.