jiji2900 a écrit : 02 oct. 2020, 17:26
... Pas sûr de comprendre, mais si j'enlève le prix du cable (certainement gonflé, x2), le prix du disjoncteur (300-400Euro), on parle d'un bon 1200-1400Euro de main d'oeuvre, 2 hommes, 12 heures de travail + déplacement? Cela me semble très élevé. Sachant que je place également une borne dans mes bureaux, on parle d'un investissement de +-9kEuro, +-10% du prix HTVA de la voiture. Il faudrait peut-être que j'envisage de changer de métier.
- Jiji2900
Je suis moi aussi tombé sur le cul lors d'un devis pour installer 3 clims intérieures avec une unité intérieure.
1800 € de main d'oeuvre pour 2 hommes en une journée de travail
A ta place, pour le X5, je me contenterai dans un premier temps du chargeur fourni avec.
Si tu veux limiter les dépenses, poses toi-même le cable dans la tranchée, laisse du mou jusqu'au tableau primaire et amène le câble jusqu'à ton point de charge.
Demande un devis à distance en expliquant qu'ils doivent "juste" raccorder le câble au tableau primaire et créer un deuxième tableau pour te permettre d'élargir ton installation si nécessaire. Ils te compterons un homme une demi-journée. De ce tableau, raccorde toi-même la wallbox, rien de compliqué si on a pas 2 mains gauches.