RickLecat a écrit : 07 août 2020, 22:27Alors, @ Lexington, c’est bien ça, j’ai fait un WW avant de partir récupérer l’auto en sachant, après m’être bien documenté sur le sujet, que le WW ne permet pas légalement l’importation d’un véhicule et que seules des plaques de transit allemandes sont réglementaires (plaques rouges équivalentes à notre TT incluant l’assurance au tiers/responsabilité civile mais un peu onéreuses de € 250 a € 350 par mois avec minimum 15 jours : les Zollkennzeichen...)
Maintenant, rouler avec des WW est pour autant légal en Allemagne, seule l’importation d’un véhicule par ce biais est illégale : pour ma part, le WW ayant été établi 2 jours avant que j’aille chercher la voiture (tout comme l’assurance), en cas de contrôle, j’aurais argué que je retournais chercher mes pneus hiver...
@ P@t : je suis preneur de la marque de l’imperméabilisant miracle
@ Hello : disons que sur ce type d’achat, prendre le temps de la réflexion s’impose pour ne pas commettre d’impair et puis je dois avouer que d’autres véhicules me sont passés sous le nez pour pas mal de raisons (des 530 pour le coup...mon choix initial) sans parler du coup de frein lié à la Covid-19 alors lorsque l’annonce de la mienne est parue, j’ai réussi à tout boucler rapidement avec la société qui la vendait, histoire que cette fois-ci, je puisse-enfin- rouler avec!
Et je confirme que ce moteur est du pur bonheur en barres!![]()

Oui, c'est quelque chose que l'on paye au moment de faire la carte grise.Enjy972 a écrit : 17 sept. 2020, 22:10C'est quelque chose que l'on paie au moment où on va faire ça carte grise. Parceque moi j'aurai aimé acheté une 530d xdrive de 2013 en occasion est ce que je vais devoir payer aussi au moment de faire ma carte grise ce malus ?
Snake_59 a écrit : 18 sept. 2020, 08:39Le nouveau barème (à 20000€ max) est entré en vigueur en mars. J'ai acheté mon occasion de 2014 en juillet et pour lacarte grise, je n'ai pas eu de quelconque malus, ni de malus annuel.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute