Pas compris?

Si je compare des choses comparables. Cette taxe s'attaque aux poids des autos pas à autre chose.Gtrs57 a écrit : 15 oct. 2020, 18:12Chris tu ne compares pas des choses comparables. un SUV est plus lourd inévitablement que la berline équivalente chez un même constructeur. Depuis 2016, l'explosion des ventes de SUV a fait augmenter les rejets de CO2 malgré le malus. Je ne défend pas un enième malus mais plus une voiture est lourde plus les rejets de Co2 sont élevés. C'est indéniable![]()

Toutes ces taxes malus et bonus c'est de la tarte à la crème !Gtrs57 a écrit : 15 oct. 2020, 18:12Dudu les VE sont exonérés....![]()
Chris tu ne compares pas des choses comparables. un SUV est plus lourd inévitablement que la berline équivalente chez un même constructeur. Depuis 2016, l'explosion des ventes de SUV a fait augmenter les rejets de CO2 malgré le malus. Je ne défend pas un enième malus mais plus une voiture est lourde plus les rejets de Co2 sont élevés. C'est indéniable![]()
D'ailleurs plutôt que de prendre le poids du véhicule à vide, je propose d'y ajouter le conducteur et les passagers. on pourrait donner notre IMC sur ANTS. il n'y a aucune raison que les gros ne soient pas malussés....je sors...![]()

Les véhicules électriques consomment bien plus de CO2 que les thermiques pour leur fabrication.lechuck a écrit : 16 oct. 2020, 07:44La seule manière de taxer de manière JUSTE la production de CO2, c'est d'augmenter les taxes sur les carburants.
Tu as une voiture qui consomme beaucoup, tu paies plus.

3.5T, c'est une expression ...
Contradiction monumentale dans votre phrase.- le bilan global des VE fabrication comprise (notamment des batteries) est nettement plus favorable que celui des VT, à condition que la production d'électricité soit propre , ce qui est le cas en France (on ne parle pas des déchets à recycler ).
Grace au nucléaire que les mêmes idéologues qui imposent le VE veulent supprimer ...ce qui est le cas en France
Je n'ai pas vu une présentation d'un véhicule Tesla sans que les gens fassent des accélérations et mettent cela en avant ; même comme premier et quasi-seul avantage ...- quant à assimiler Tesla à kéké, je n'ai pas bien fait le rapport......![]()

Bon je répète ...Eraaz a écrit : 16 oct. 2020, 09:00Mouai ton dernier point est pas vraiment logique, à partir du moment ou tu regarde des tests de voiture de plus de 350cv il y a forcément un moment ou le gars mettra les gaz a fond. Puis je vois pas en quoi accélérer a fond c'est être un kéké, drôle de réfléxion.

Archi-faux.Davidcentrale a écrit : 16 oct. 2020, 09:03Quant aux accélérations stratosphériques des VE, elles ont au moins le mérite d’étre faites sans émission, [..]
Enfin, si le thermique balance du co2 il balance aussi tout un tas d’autres vrais polluants qui effectivement sont très occultés, et ton message en est la preuve, par les défenseurs becs et ongles des VT. Alors que l’électrique, nada.
Amen. les fameuses batteries de dans 5 ans ...Pour terminer, les batteries de nouvelles générations ne font/feront plus ou beaucoup moins appel aux terres rares.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute