Même si ma Mini a été achetée à Chambourcy, tous mes véhicules sont entretenus depuis près de 20 ans au Chesnay.
J'ai eu le même chef d'atelier jusqu'en Avril dernier avec son départ en retraite... Une petite appréhension pour voir si le vrai "service client" que j'attends d'un Premium allait toujours être au rendez-vous
J'ai acheté d'occasion ma 335i F30 à Chantilly en Mars dernier. Au cours de cet été, j'ai pris un beau caillou dans le pare-brise qui a occasionné une fissure sur le 1/3 gauche
Aucune difficulté de prime abord, mais je n'ai pas utilisé mon véhicule pendant 10 jours pour cause de déplacement à l'étranger. En le reprenant et sur mon trajet domicile - travail, majoritairement autoroutier, je me suis aperçu qu'à partir de 70-80km/h un bruit de sifflement intermittent apparaissait, en s'amplifiant avec la vitesse...
Retour à la concession qui a constaté le défaut avec moi sans difficulté. Rendez vous pris mercredi dernier pour remédier au problème : pas de souci au collage du pare-brise, mais un mauvais remontage sur la partie gauche de la baie de pare-brise avec des caches aérodynamiques mal installés à l'origine des flux d'air parasites et du bruit associé.
En parallèle, j'ai demandé à faire changer le rappel de clignotant transparent intégré au rétroviseur gauche car je ne m'étais pas aperçu qu'il en manquait un petit morceau à la réception de mon véhicule d'occasion en mars dernier à Chantilly (je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même ... Trop tard et je n'allais pas faire 150km aller-retour pour changer ça).
En regardant sur realoem, la pièce est affichée à 39$, je m'attendais donc à payer dans les 100 euros pour ce changement (50 de pièce + 50 de MO).
Et au retour, le jeune chef d'atelier m'a renouvelé ses excuses pour la perte de temps et l'immobilisation d'une journée de mon véhiculé liées à la remise en place de la baie de pare-brise, et que "bien évidemment, le changement du rappel de clignotant était pour lui en dédommagement de ce désagrément".
J'ajoute que la concession me fait toutes les facilités possibles pour avoir une voiture de prêt à la journée... sans me facturer
Pour le reste, sérieux et amabilité sont au rendez-vous.
Ce dernier passage me conforte encore dans le fait qu'il existe des personnels pour qui le sérieux et le premium d'un service client veulent encore dire quelque chose